Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La collection de Neuner

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/03/2010 à 15:03 GMT+1

L'Allemande Magdalena Neuner a ajouté à ses trois médailles olympiques des JO 2010 une cinquième victoire en Coupe du monde cette saison, samedi à Khanty-Mansyisk (Russie) et a empoché pour la deuxième fois de sa carrière, après 2008, le globe de N.1 mondiale.

BIATHLON 2010 Khanty-Mansiysk Magdalena Neuner

Crédit: AFP

Déjà confortablement installée en tête du classement général de la Coupe du monde avant la mass-start de Khanty-Mansyisk, Neuner, 23 ans, n'a laissé aucune place au hasard en s'imposant sur les 12,5 km. La double championne olympique 2010 s'est imposée malgré ses trois pénalités au tir avec un chrono de 36:20.00 devant la Française Sandrine Bailly, 2e à 17 sec 2/10 (une pénalité) et la Slovaque Anastasiya Kuzmina, 3e à 23 sec 6/10 (une pénalité).
Sa compatriote Simone Hauswald, la seule à pouvoir la devancer au classement mondial à condition de gagner, tout en espérant une déconvenue de Neuner, a terminé à la 18e place à plus de deux minutes avec sept pénalités au tir. "Cette victoire dans la dernière course de la saison est tout simplement la cerise sur la gâteau après une saison incroyable. Je voulais absolument empocher le globe et le faire sur une victoire, c'est indescriptible", a-t-elle souligné . A 23 ans, la Bavaroise s'est déjà constituée un impressionnant palmarès avec trois médailles pour ses premiers JO le mois dernier (or en poursuite et mass-start, argent en sprint), six titres mondiaux, deux globes de N.1 mondiale et 19 victoires sur le circuit mondial, sans oublier les petits globes des Coupes du monde 2010 de poursuite et mass-start.
"Je ne pense pas à la trace que je vais laisser dans l'histoire, je collectionne les titres pour moi et je peux déjà être très fière de ma carrière qui n'est pas encore finie", a assuré "Gold-Lena" qui pourrait, une fois ses skis et sa carabine raccrochés, travailler au Bayern Munich, le club le plus titré du football allemand. Si Neuner sera là l'hiver prochain, plusieurs grands noms de la discipline ont disputé samedi leur dernière course inviduelle comme ses compatriotes Simone Hauswald, Kati Wilhelm et Martin Beck, et la Française Sandrine Bailly. Neuner peut encore ajouter une ligne à son palmarès avec le relais mixte, dimanche.
picture

BIATHLON 2010 Khanty-Mansiysk Magdalena Neuner Sandrine Bailly

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité