Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4e gros globe consécutif pour Martin Fourcade, une première dans l'histoire du biathlon

François-Xavier Rallet

Mis à jour 21/03/2015 à 11:37 GMT+1

Martin Fourcade écrit un peu plus sa légende en remportant le gros globe de cristal pour la quatrième année consécutive. Une première dans l'histoire de son sport. Pour ce faire, le Français a terminé quatrième de la poursuite de Khanty-Mansiysk, où il s'est adjugé également le petit globe de la spécialité.

Martin Fourcade à Khanty-Mansiysk 2015

Crédit: AFP

2012, 2013, 2014, 2015. Pour la quatrième année consécutive, Martin Fourcade a décroché le gros globe de cristal. Une première dans l’histoire de son sport. Chez les hommes tout du moins. Quatrième lors de la poursuite de Khanty-Mansiysk, le Français de 26 ans a glané les derniers points qui lui manquaient pour s’adjuger le classement général. Ce quatrième sacre lui permet d’égaler Raphaël Poirée, sacré en 2000, 2001, 2002 et 2004, et de revenir à deux longueurs de la légende norvégienne, Ole Einar Bjoerndalen.
Vainqueur du globe du sprint vendredi, le Catalan en a ajouté deux de plus ce samedi. Outre le général, il a également glané celui de la poursuite. C’est le Canadien Nathan Smith qui a dominé la course du jour, signant son premier succès sur le circuit, devant l’Allemand Doll et le Russe Shipulin. Derrière sa carabine, Fourcade a fauté quatre fois. Mais sa quatrième place a suffi à son bonheur. Son frère Simon s’est, lui, classé un peu plus loin, au douzième rang. Quant à Jean-Guillaume Béatrix, il s’est classé vingtième.
Double champion olympique à Sotchi, récent champion du monde de l’individuel à Kontiolahti, Martin Fourcade a écrit un peu plus sa légende cet hiver. Vainqueur à huit reprises en Coupe du monde, le Français a parfaitement rebondi après avoir été perturbé par une mononucléose lors de sa préparation estivale. Mais la saison du Pyrénéen n’est pas tout à fait terminée. Dimanche, il tentera de s’adjuger une nouvelle récompense, avec le classement de la mass-start.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité