Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur eurosport.fr pour suivre EN LIVE la poursuite de Kontiolahti. Départ de la course à 13h45.

Kontiolahti
Hommes | 14.03.2020
En direct
En direct
Maxime Ducher

Mis à jour 14/03/2020 à 14:54 GMT+1


14:54
Merci de nous avoir suivis pour cette dernière course de la saison de biathlon et l'adieu de Martin Fourcade à son sport de toujours. A très bientôt sur eurosport.fr.
14:51
Johannes Boe vient porter le dossard jaune de Martin Fourcade qu'il portait pour sa dernière course. Même si celui-ci revient au Norvégien. Et toute l'équipe de France se rassemble une dernière fois avec des t-shirts où l'on peut lire "Yellow bib for ever". Incroyable scène avec les Bleus qui font sauter leur leader et le laissent... tomber sur la neige. Pas de mal pour le néo-retraité qui se relève avec le sourire.
14:50
L'IBU a prévu de diffuser un clip hommage pour la fin de carrière de Martin Fourcade.
14:48
Petit globe du relais masculin pour la Norvège !
14:46
Petit globe de la mass start et gros globe de cristal pour Johannes Boe !
14:45
Petits globes du sprint et de l'individuel pour Martin Fourcade !
14:44
Live comment icon
Les petits globes sont remis un à un : Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, remporte le petit globe de sa spécialité. Le tout premier de sa jeune carrière.
14:42
Live comment icon
Vincent Vittoz : "Grand respect à lui et encore une grande course pour toute l'équipe."
14:41
Le dernier saut de la carrière de Martin Fourcade sur le podium de Kontiolahti. Le Catalan apparaît une dernière fois aux côtés de ses coéquipiers Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin.
14:39
Live comment icon
50e podium pour l'équipe de France, record égalé. Emilien Jacquelin remporte, lui, le petit globe de la poursuite.
14:37
L'entraîneur de tir de l'équipe de France, Franck Badiou, est en larmes. Il a suivi Martin Fourcade durant de nombreuses années sur le circuit.
14:35
Live comment icon
Quentin Fillon Maillet (3e) : "C'est une magnifique course pour rendre hommage à Martin aujourd'hui. Il va nous manquer."
14:34
Live comment icon
Simon Desthieux : "Je sentais qu'il était un peu sur la fin pour préparer sa reconversion. On le sentait même si on n'y croyait pas. Je retiens évidemment les médialles en relais. Ca fait bizarre de se dire aujourd'hui que c'est la fin de l'ère Fourcade."
14:33
Live comment icon
Martin Fourcade au micro d'Eurosport : "C'est bien pour Johannes Boe qu'il remporte le gros globe."
14:32
Fabien Claude : "Il nous en a encore mis plein les yeux."
14:31
Live comment icon
Au classement général, 4 Français terminent la saison dans les 6 premiers. Johannes Boe remporte le gros globe pour 2 points devant Martin Fourcade. Quentin Fillon Maillet est 3e devant Tarjei Boe (4e), Emilien Jacquelin (5e) et Simon Desthieux (6e).
14:30
Live comment icon
Antonin Guigonnat est le premier à réagir à l'arrivée : "Martin est une légende. Je croyais même qu'il avait remporté le gros globe."
14:26
Live comment icon
Revivez en vidéo le triplé français et le dernier succès de Martin Fourcade en carrière.
14:24
Live comment icon
Grâce à sa 4e place, Johannes Boe glane son 2e gros globe de cristal consécutif. Le Norvégien de 26 ans reprend le flambeau de celui qui a marché sur la dernière décennie du biathlon mondial. Avec cette victoire, Martin Fourcade boucle sa carrière comme il l'avait débuté : avec une victoire sur la poursuite de Kontiolahti identique à sa première en carrière, il y a 10 ans jour pour jour !
14:21
Live comment icon
Restez avec nous pour suivre toutes les réactions à la fin de carrière de Martin Fourcade !