Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Kontiolahti - Après les messieurs, un nouveau podium bleu avec le relais dames de Julia Simon ?

Kontiolahti
Femmes | 01.12.2022
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 01/12/2022 à 15:09 GMT+1


15:09
Merci d'avoir suivi ce relais dame en notre compagnie ! On se retrouve samedi pour la suite de la coupe du monde de biathlon, toujours à Kontiolahti, avec les sprints messieurs (10h45) et dames (13h45). Bonne fin d'après-midi sur Eurosport !
14:52
Live comment icon
Julia Simon franchit la ligne d'arrivée à son tour. La France (7 pioches) termine 4e avec 1'30" de retard.
14:51
Live comment icon
VICTOIRE DE LA SUÈDE ! Conclu par Elvira Oeberg, le relais dames suédois (6 pioches) s'impose avec 28" d'avance sur l'Allemagne (6 pioches) et 31" sur la Norvège (3 pioches).
8e tir
ELVIRA OEBERG NE TREMBLE PAS ! LA SUÈDE FILE VERS LA VICTOIRE ! Aucune erreur sur ce tir debout pour la Suédoise ! Elle attaque le dernier tour avec 36" d'avance sur Tandrevold (1 pioche), 44" sur Herrmann-Wick (2) et 1'08" sur Simon (0), autrice d'un tir canon. La France va terminer 4e, sauf miracle dans les derniers hectomètres.
21,4 km
Écart stabilisé dans la bosse. Toujours 26" d'avance pour la Suède. Cela laisse à Elvira Oeberg deux pioches de marge, voire trois. En revanche, Simon a perdu beaucoup de temps. Une quinzaine de secondes.
7e tir
Live comment icon
Le plein pour la petite soeur Oeberg ! La Suédoise ferme la porte à un éventuel retour de l'Allemagne et la Norvège, désormais pointées à 26". Personne n'a commis de faute dans le trio de tête. Même chose pour Julia Simon, qui permet à la France de revenir au 4e rang, à 55" de la tête. Mais le podium demeure à 30".
20 km
Elvira Oeberg a conservé son avance. Toujours 22" d'avance au moment de s'installer pour son 1er tir...
18 km
Live comment icon
3E ÉCHANGE : LA SUÈDE EN BONNE VOIE - Hanna Oeberg lance sa petite soeur, Elvira, meilleure skieuse de la planète biathlon, avec une avance de 21" sur la Norvège de Tandrevold et 22" sur l'Allemagne de Hermann. Cinquième, la France pointe à 55", dans les skis de la Suisse. Julia Simon entre en lice.
17,2 km
L'Allemande et la Norvégienne n'ont rien perdu à l'entame de la dernière boucle (+19"). En revanche, Chevalier, toujours 5e, lâche quatre secondes (+48").
6e tir
Deux balles de pioche pour Hanna Oeberg ! La Suédoise demeure en tête à la sortie du stade. Avec 18" d'avance sur Femsteinevik (NOR), 19" sur Voigt (ALL), 36" sur Gasparin (SUI) et 44" sur Chevalier (FRA), qui a perdu beaucoup de temps sur ses deux pioches.
14 km
23 secondes d'avance pour Hanna Oeberg sur Chevalier avant son tir debout...
15,2 km
Revenue sur la piste, Hanna Oeberg creuse à nouveau l'écart sur la concurrence. 13" sur le trio mené par la France.
5e tir
Live comment icon
Les quatre premières nations piochent ! Oeberg limite la casse (1 erreur). Tout comme Chevalier, qui sort en 2e position à 10" de la Suédoise ! Voigt (ALL) et Femsteinevik (NOR) sont dans les skis de la Française. En revanche, l'Italienne doit faire un tour de pénalité.
13,4 km
Vainqueure du 15km la veille avec le 2e temps de ski, Hanna Oeberg marche à nouveau sur l'eau. La Suédoise est partie dans la bosse et compte 4" d'avance sur l'Italie, 6" sur l'Allemagne et 8" sur la France. Place au 5e tir ...
12 km
Live comment icon
2E ÉCHANGE - LA FRANCE EN TÊTE ! Grâce à un relais exceptionnel d'Anais Chevalier-Bouchet, la France est remontée de la 9e à la 1re position. Elle transmet le relais en tête à Chloé Chevalier, en compagnie de Voigt (ALL), H. Oeberg (SWE) et Carrara (ITA).
11,4 km
Chevalier-Bouchet est en feu ! La Française accélère dans la bosse pour tenter de distancer ses rivales !
11,2 km
Chevalier-Bouchet est revenue sur Vittozzi. Mais les autres font la jonction aussi, à l'image de Magnusson (SWE), Schneider (ALL) et Gasparin (SUI). Le top 7 se tient en neuf secondes.
4e tir
Live comment icon
LE FESTIVAL DE CHEVALIER-BOUCHET ! La Française sort en 2e position grâce à un tir debout rapide et parfait ! Elle n'a que 2 secondes de retard sur l'Italie de Vittozzi. Incroyable retournement de situation. On le rappelle, les Bleues avaient 38" de retard sur la tête de course 4 km auparavant.
10 km
La France revient à 7" de la tête avant le 4e tir, le deuxième debout... Chevalier-Bouchet a repris 21 secondes en 2 km !
9,4 km
Live comment icon
Lien reprend les commandes sur le haut de la bosse. Mais ça ne va pas bien vite. Chevalier-Bouchet en profite pour revenir à 13 secondes ! Quel retour du relais français ! Attention à ne pas craquer au debout...