Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Kontiolahti : Perrot, Claude, Jaquelin et Fillon Maillet visent le podium en relais

Kontiolahti
Hommes | 01.12.2022
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 01/12/2022 à 12:42 GMT+1


12:42
Merci d'avoir suivi ce relais messieurs en notre compagnie ! On se retrouve dans moins d'une heure, à 13h35, pour le relais dames.
12:20
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! Grâce notamment à un Johannes Boe impérial, la Norvège (7 pioches) remporte le premier relais messieurs de l'hiver. Elle s'impose avec 44" d'avance sur l'Allemagne (8 pioches) et 1'06" sur la France (9 pioches), qui signe le premier podium de sa saison.
28,7 km
QFM ne reviendra pas sur Rees. Le Français a désormais 21" de retard.
12:15
Live comment icon
Roman Rees (2 pioches) compte 55" de retard à la sortie du stade. Et Quentin Fillon Maillet (1 pioche) est à 1'13". Le Français peut-t-il combler ses 18" de retard sur l'Allemand et finir 2e ? Ça semble compliqué. Mais sait-on jamais !
8e tir
Live comment icon
UN DERNIER PLEIN POUR BOE ! VICTOIRE EN VUE POUR LA NORVÈGE ! Johannes Boe n'a pas tremblé sur son tir debout. Sauf incident dans le dernier tour, il va offrir la victoire aux siens dans ce relais.
26,9 km
Live comment icon
Boe ne lâche rien sur la piste. Au sommet de la bosse, son avance grimpe à 27" sur Rees et une minute sur QFM. Sauf craquante son dernier tir, la Norvège va s'imposer. On y arrive...
26,2 km
Live comment icon
Le podium est-il figé ? C'est bien possible. J. Boe (NOR) compte maintenant 20" d'avance sur Rees (ALL) et 58" sur Fillon Maillet (FRA). Derrière, l'Autriche est à 1'48".
7e tir
Live comment icon
Une pioche pour Johannes Boe... Et c'est tout ! Rees faute lui aussi à une reprise. L'Allemand quitte le stade avec 15" de retard... Et deux pioches pour QFM. Le Tricolore est désormais repoussé à 52". Pour la gagne, ça semble désormais mission impossible.
7e tir
Boe s'installe avec 11" d'avance sur l'Allemand et 37" sur le Français.
24,4 km
Live comment icon
JOHANNES BOE S'ENVOLE ! Le Norvégien a distancé Roman Rees (+7") et creuse aussi l'écart sur Quentin Fillon Maillet (+33").
12:00
Live comment icon
3E ÉCHANGE - Doll a bien limité la casse pour lancer Roman Rees dans les skis de la Norvège ! Tarjei Boe passe le relais à son petit frère Johannes Boe, monstrueux sur les skis il y a deux jours lors du 20km. Emilien Jacquelin a craqué en fin de boucle. Le Français tape dans le dos de Quentin Fillon Maillet avec 23" de retard sur le duo de tête.
21,9 km
ATTAQUE DE TARJEI BOE ! Le Norvégien tente de distancer Benedikt Doll au sommet de la bosse et relègue Jaquelin à 17 secondes !
21,2 km
Le podium semble déjà assuré pour la Norvège, l'Allemagne et la France. Quatrième, l'Autriche de Leitner pointe à 53".
21,2 km
Live comment icon
Tarjei Boe a comblé ses 4" de retard pour reveinir sur Benedikt Doll. Et Emilien Jacquelin n'en a plus que 5 ! Mais attention, la fin de la boucle lui est moins favorable.
6e tir
Live comment icon
Une pioche pour Kuehn, qui a manqué sa dernière balle ! Une faute aussi pour Tarjei Boe... Et idem pour Jacquelin, qui grâce à un tir très rapide revient à 10" de la tête de course !!! LA FRANCE REVIENT DANS LE MATCH !
19,4 km
Écart stabilisé dans la bosse pour Jacquelin (+18").
18,7 km
Gros début de boucle de Jacquelin, comme au 1er tour. Il revient à 18" du duo de tête. Soit 6 secondes reprises en 1,2 km/
5e tir
Live comment icon
Pas de pioche pour l'Allemagne et la Norvège ! Doll sort en tête avec 2" d'avance sur Boe... Et Jacquelin fait aussi le plein ! Ça lui permet de distancer Planko (4e à 46") et de rester à 25" du duo de tête.
16,9 km
Live comment icon
Jacquelin a repris 6 secondes en début de boucle avant de stabiliser son débours (+23"). Et au moment de s'installer au tir couché, le Français possède 24" de retard sur Boe et Doll.
15 km
Live comment icon
2E ÉCHANGE - L'Allemagne et la Norvège partagent les commandes. Benedikt Doll et Tarjei Boe sont lancés avec 26" d'avance sur le Slovène Planko et 29" sur la France d'Emilien Jacquelin. La victoire semble déjà compromise pour les Bleus.