AFP

Le double champion olympique Martin Fourcade souffre d'une mononucléose

Martin Fourcade souffre d'une mononucléose
Par AFP

Le 26/08/2014 à 15:56Mis à jour Le 26/08/2014 à 16:16

Coup dur pour Martin Fourcade. la star française du biathlon souffre d'une mononuclésoe qui le contraint au repos complet et perturbe sa préparation.

Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon en 2014 à Sotchi, souffre d'une mononucléose, qui contrarie son début de saison, a indiqué la fédération française de ski mardi.

Cette maladie, qui se manifeste par des maux de gorge et une très grande fatigue, pourrait notamment contrarier le projet de Martin Fourcade, 26 ans le 14 septembre, de s'aligner simultanément sur les circuits des Coupes du monde de biathlon, dont il a remporté les trois dernières éditions, et de ski de fond.

" Son projet de disputer simultanément des épreuves de la Coupe du monde de ski de fond en parallèle de la Coupe du monde de biathlon reste d'actualité "

"Des examens médicaux réalisés récemment en raison de l'état de fatigue anormal de Martin depuis le début du mois de juillet (...) ont révélé la présence du virus", a indiqué la FFS dans un communiqué, précisant qu'il "n'est pas en mesure de se soumettre à un entraînement intensif mais il poursuit une activité physique régulière". "Cette maladie contrarie son programme de début de saison et contraint Martin à un repos forcé relatif pour plusieurs semaines", indique-t-on.

"Son projet de disputer simultanément des épreuves de la Coupe du monde de ski de fond en parallèle de la Coupe du monde de biathlon reste d'actualité mais la durée de son indisponibilité étant inconnue à ce jour, Martin et son staff détermineront son programme sportif pour l'hiver 2014/2015 à l'issue de sa convalescence", conclut le communiqué de la FFS.

Les Coupes du monde de ski de fond et de biathlon débutent fin novembre. Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Fourcade a également réussi cette année l'exploit de remporter le classement général de la Coupe du monde pour la 3e année de suite.

0
0