Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la poursuite 10km dames des Mondiaux d'Antholz-Anterselva, en Italie. La course débutera à 13h ce dimanche.

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Femmes | 16.02.2020
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 16/02/2020 à 14:05 GMT+1


14:05
Merci d'avoir suivi cette poursuite dames en notre compagnie. Les Mondiaux se poursuivront ce dimanche avec la poursuite messieurs, prévue à 15h15. Pour les femmes, le prochain rendez-vous est prévu mardi avec le 15km individuel (14h15).
13:32
Live comment icon
Meilleure Française du jour, Anais Bescond (17/20) prend la 11e place. Elle a remonté neuf places au cours de cette poursuite. Partie en 15e position, Célia Aymonier se contente de la 30e place (5 fautes). Julia Simon est 35e (5 fautes), Justine Braisaz 37e (6 fautes). Mis à part Bescond, les Françaises ont raté leur course.
13:30
Live comment icon
L'Allemande Denise Hermann (17/20) prend la deuxième place à 9''. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, titrée sur le relais mixte et le sprint, s'offre une troisième médaille en trois courses en terminant 3e à 14'' (17/20)
13:29
Live comment icon
WIERER CHAMPIONNE DU MONDE DE LA POURSUITE !!! Grâce à un 19 sur 20, l'Italienne, partie en 7e position, remporte l'or devant son public.
9,7km
Attaque de Hermann ! Elle dépose Roeiseland et va aller chercher vers la médaille d'argent.
8,9km
Wierer creuse l'écart sur Roeiseland et Hermann (30''), qui s'observent en vue de la bataille pour l'argent.
13:26
Live comment icon
2. Dorothea Wierer va remporter le deuxième titre mondial de sa carrière, le premier en poursuite. L'an dernier, elle s'était imposée sur la mass-start à Ostersund.
4e tir
Live comment icon
WIERER FILE VERS LA VICTOIRE ! Malgré son erreur, l'Italienne ressort en tête avec une belle marge sur Roeiseland, coupable de deux erreurs ! La médaille d'argent n'est pas assurée pour la Norvégienne puisque Hermann est dans ses skis avant le dernier tour ! Elles ont 24'' de retard sur Wierer.
13:23
Une faute d'entrée pour Wierer !
6,9km
Hermann (+38'') ne reprend rien sur Wierer et Roeiseland, qui ont été les plus rapides à tirer lors premier debout. Quel duel ! Le dernier tir va-t-il suffire à les départager ? On va le savoir maintenant...
13:20
Live comment icon
LA CRAQUANTE DE SIMON ! Quatre tours de pénalité pour la Française sur ce premier debout ! Bescond tourne elle une fois et ressort en 15e position à 1'28''. Nouvelle journée très compliquée pour les Bleues.
3e tir
Partie faire un tour de pénalité, Hermann pointe au 3e rang à 39'' du duo de tête.
3e tir
Live comment icon
Quel tir de Roeiseland ! Et Wierer lui a parfaitement répondu ! La Norvégienne a tiré extrêmement vite. Mais l'Italienne a bien résisté et ressort dans ses skis. La victoire va sans doute se jouer entre les deux femmes ! Car derrière, les autres ont craqué.
6km
Place au troisième tir, le premier debout. Roeiseland a tenté de mettre Wierer dans le rouge en fin de boucle. L'Italienne s'est accrochée.
4,9km
Roeiseland a fait la jonction sur Wierer à l'entame du troisième tour. Hermann revient à 11''.
2e tir
Live comment icon
Belle remontée de Julia Simon ! Partie en 41e position, la Française est désormais 14e grâce à deux premiers tirs impeccables. Elle pointe à une minute de la tête et 45'' du podium. C'est pour l'heure la meilleur Tricolore. Anais Bescond (1 faute) est dans ses skis (15e à 1'01''). Aymonier a déjà tourné deux fois et pointe à 1'15'' (22e). Braisaz a fauté à trois reprises (44e à 2'09'').
2e tir
Live comment icon
WIERER PREND LA TÊTE ! L'Italienne, qui en est à 10 sur 10, ressort en première position avec 5'' d'avance sur Roeiseland et 14'' sur Hermann. Partie sur l'anneau de pénalité, Dunklee attaque le troisième tour en 5e position (+28'').
4km
Dunklee, Wierer et Roeiseland s'installent en même temps pour le deuxième tir couché. Vent modéré.
3,7km
Plus que quatre secondes de retard pour le duo italo-norvégien sur l'Américaine. Il va y avoir jonction à l'entrée du pas de tir.
2,9km
Dunklee perd logiquement du terrain sur Wierer et Roeiseland en ce début de deuxième boucle (+8'').