Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue pour suivre en direct le sprint dames des Mondiaux d'Antholz-Anterselva. La course débutera à 14h45 ce vendredi.

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Femmes | 14.02.2020
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 14/02/2020 à 16:28 GMT+1


16:28
Merci d'avoir suivi ce sprint dames en notre compagnie. On se retrouve samedi pour le sprint messieurs, toujours à 14h45. Bonne fin d'après-midi sur notre site.
15:58
Live comment icon
VICTOIRE DE MARTE OLSBU ROEISELAND ! La Norvégienne remporte son premier titre mondial sur une épreuve individuelle ! Avec un neuf sur dix au tir, elle remporte ce sprint avec 7'' d'avance sur Susan Dunklee, autrice d'un sans-faute, et 21'' sur Lucie Charvatova (une faute).
15:55
Live comment icon
Lucie Charvatova s'empare de la troisième place (9/10) ! La Tchèque termine à 21'' de Roeiseland et 15'' de Dunklee.
15:54
Live comment icon
Meilleure Française du jour avec un 8 sur 10, Célia Aymonier prend la 14e place provisoire, à 50'' de Roeiseland.
15:53
Charvatova coince finalement ! Sortie dans le même temps que Roeiseland, la Tchèque accuse 17'' de retard sur la Norvégienne dans le dernier kilomètre. Mais elle va quand même terminer sur le podium.
15:51
Les derniers dossards s'invitent à la course au podium ! Vita Semerenko est 5e avant l dernière boucle (+23'') et Lucie Charvatova est 2e (+11''). Cette dernière va faire trembler Roeiseland jusqu'au bout !
15:42
Live comment icon
Célia Aymonier a de nouveau pris son temps sur le tir debout (39 secondes)... Mais cette fois, toutes les cibles ont été blanchies ! Belle réaction de la Française, 20e à une minute avant le dernier tour. Elle peut finir aux portes du top 10.
15:37
Live comment icon
Anais Bescond devrait signer la meilleure performance tricolore du jour. Elle termine au 13e rang provisoire, à une minute de Roeiseland. C'est beaucoup mais le podium n'est pas hors d'atteinte en vue de la poursuite. Troisième, Hermann n'est qu'à 30''.
15:34
Live comment icon
PAS DE MÉDAILLES POUR LES FRANÇAISES ! Tir raté pour Aymonier. Un de plus. La Française a été très lente à lâcher ses balles (8''8 entre sa deuxième et troisième balle), ce qui ne l'a pas empêché de faire deux fautes. À la sortie du pas de tir, elle accuse déjà 1'10'' de retard (56e temps provisoire). Il n'y aura donc pas de Française sur le podium sur ce sprint dames.
15:32
Avec quatre fautes, Justine Braisaz vient d'en terminer au 20e rang provisoire, à 1'22'' de Roeiseland.
15:31
Live comment icon
Les derniers espoirs de médaille reposent donc sur Célia Aymonier, dernière Française en piste. L'ancienne fondeuse vient de passer au 1er inter avec le 28e temps provisoire (+11'').
15:30
Live comment icon
8 SUR 10 POUR BESCOND ! La Française a raté la première cible sur son debout avant de réussir les deux suivantes avec beaucoup de réussite. Les deux dernières étaient en revanche bien centrées. Résultat, cela une faute au couché et une autre debout. Un 8 sur 10 qui la place au 12e rang provisoire à l'entame du dernier tour (+53'').
15:27
Live comment icon
Quel dommage pour Hanna Oeberg ! Après avoir fait le plein sur le premier tir, la Suédoise manque trois cibles sur le debout. Elle laisse échapper un podium qui lui tendait les bras.
15:25
Live comment icon
Au bout de ses forces (elle a failli chuter à 100m de l'arrivée), Susan Dunklee s'empare finalement de la deuxième place provisoire à l'arrivée, à 7'' de Roeiseland. Il n'y aura pas d'or pour l'Américaine, mais peut-être bien une médaille.
15:23
Live comment icon
UNE FAUTE POUR BESCOND ! Malgré une grosse rafale de vent, la triple médaillée olympique ne fait qu'une erreur sur son premier tir. Elle a fait parler son expérience pour limiter la casse. Elle sort en 20e position à 37'' de Fialkova, qui détenait alors le meilleur chrono, 28'' de Dunklee.
15:20
Live comment icon
6 SUR 10 POUR SIMON ! La Française a commis une erreur de plus au tir debout. Résultat, elle attaque le dernier tour avec 1'41'' de retard sur Dunklee (22e temps provisoire).
15:19
Live comment icon
Superbe Susan Dunklee ! Grâce à un tir parfait (10/10), l'Américaine est en tête avant le dernier tour ! Elle a 13'' de marge sur Roeiseland. Il va y avoir match face à la Norvégienne.
15:17
Live comment icon
DEUX FAUTES POUR JUSTINE BRAISAZ ! Alors qu'elle était bien partie sur les skis (4e temps du premier tour), la Française manque ses deux premières cibles puis blanchit les trois suivantes. Il lui faudra absolument faire le plein sur le debout pour espérer jouer la médaille.
picture

Crédit: Getty Images

15:15
Live comment icon
MEILLEUR TEMPS PROVISOIRE POUR ROEIESELAND ! Marte Olsbu Roeiseland prend la tête à l'arrivée grâce un gros temps de ski et un tir très correct vu les conditions (9/10). La Norvégienne possède pour l'instant 39'' d'avance sur sa dauphine Dorothea Wierer.
15:13
Live comment icon
Denise Herrmann fait à peine mieux. La puissante Allemande, meilleur temps du premier tour avec 8'' d'avance sur Eckhoff, réalise deux erreurs sur son premier tir. Le vent est vraiment piégeux aujourd'hui. Une outsider pourrait bien en profiter pour tirer son épingle du jeu.