Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Habert: "Progresser"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/02/2008 à 11:20 GMT+1

A deux jours du début des Mondiaux, retrouvez chaque jour une interview d'un membre de l'équipe de France. Aujourd'hui, Loïs Habert explique pourquoi il a commencé si tard le biathlon et dévoile, en partie, le programme des Bleus, chez les hommes.

LOÏS HABERT, vous avez commencé par le ski alpin et vous êtes passé finalement assez tard au biathlon ?
L.H: J'ai commencé par un sport-études de ski alpin et en fait j'ai vu assez vite que c'était pas vraiment mon truc. Il fallait être très puissant pour percer et c'était loin d'être mon cas. Comme je suis plutôt un fondeur et quelqu'un d'endurant, je me suis rabattu sur le biathlon.
Comment vous-sentez-vous physiquement ?
L.H: J'ai fait les trois premiers jours de stage aux Saisies. Ensuite, je suis parti au Tournoi des Douanes en Italie. J'ai fait deux courses et après, il y a eu quinze heures de route pour revenir. Donc je suis très fatigué, je vais essayer de récupérer le mieux possible.
Et par rapport à votre bon début de saison, notamment à Oberhof (12e du sprint) ?
L.H: Je n'avais pas skié particulièrement bien là-bas. En fait, ce sont surtout les conditions difficiles qu'il y avait eues qui ont conditionné les résultats. Sinon je pense que je fais des temps de ski assez corrects. Par contre, je manque de régularité au tir.
Cette piste d'Ostersund, vous la connaissez ?
L.H: C'est une piste qui me convient bien. J'avais fait un stage là-bas. J'aime quand il y a des bosses pas très dures, pas très pentues et assez longues. Le pas de tir est en descente donc ça me plait assez.
On vous verra sur quelles courses ?
L.H: Pour le sprint, il y aura Vincent, Simon, Ferreol et moi. Ce sera la même chose sur l'individuel à la seule différence que ce sera Julien sur cette course. Par contre, rien n'est définitif pour le relais.
Qu'est-ce que vous espérer de ces Championnats ?
L.H: De progresser encore et encore et de faire de bons résultats.
Comment est l'ambiance chez les garçons ?
L.H: Elle est très bonne. Vincent est vraiment super avec nous. Il est souvent là pour nous donner des conseils et est proche de nous. Le courant passe très bien et il n'y a aucune rivalité dans l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité