Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Macabies : "Le meilleur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/02/2008 à 11:15 GMT+1

A trois jours du début des Mondiaux, retrouvez chaque jour une interview d'un membre de l'équipe de France. Aujourd'hui, Pauline Macabies se dit là pour apprendre et progresser avec les Bleus. Elle ne mâche également pas ses mots sur Kaisa Varis, contrôlé

PAULINE MACABIES, vous êtes l'une des benjamines de l'équipe de France. Comment vous situez-vous ?
P.M. : J'essaie toujours de suivre les meilleures et de prendre exemple sur les plus anciennes. Mais c'est vrai que par exemple, à l'entraînement, on prend parfois en compte notre jeunesse quand ça devient dur. Malgré tout, il n'y a pas de traitement faveur.
Ce ne sont pas vos premiers Mondiaux…
P.M. : Non c'est la deuxième fois que j'y participe. Dans ce genre de compétition, on a toujours à coeur de bien faire. D'autant plus qu'on a beaucoup d'ambition sur le relais cette année.
On vous verra sur quelles courses ?
P.M. : L'individuel en principe mais ça dépend de l'état de santé des autres membres de l'équipe et puis aussi de la fraîcheur de Marie-Laure (Brunet) puisqu'elle revient des Championnats du Monde juniors. Ce n'est pas encore décidé...
Marie-Laure Brunet est justement un des nouveaux espoirs du biathlon français. Vous échangez beaucoup avec elle ?
P.M. : Ça fait un an et demi que je suis sur la Coupe du Monde et comme il y a deux ans de différence entre nous, on n'a pas eu le temps de vraiment se connaître. D'autant plus que j'étais au Tournoi des Douanes dernièrement donc c'est encore moins évident.
Vos résultats sont meilleurs que l'an passé. Comment l'expliquez-vous ?
P.M. : C'est le fruit du travail que j'ai fait en stage l'été dernier. J'ai gagné une minute en temps de ski par rapport à l'année passée donc je sens vraiment la progression. Même si je dois encore travailler mon tir.
Quelles seront vos ambitions à Östersund ?
P.M. : De bien skier essentiellement et de donner le meilleur de moi-même. Peut-être qu'un résultat viendra par la suite.
Pour une jeune biathlète comme vous, comment réagissez-vous après le contrôle positif de Kaisa Varis ?
P.M. : Je suis bien contente qu'elle se soit fait prendre. Ça n'est vraiment pas très réjouissant d'apprendre ça. Je pense qu'elle a sali le biathlon. Le biathlon, ça n'est pas Varis. Surtout, je veux dire que nous, en France, on est propres et qu'on fera tout pour montrer que c'est le cas. S'il faut plusieurs contrôles, on les subira pour montrer notre transparence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité