Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peretto:"Honte pour Varis"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/02/2008 à 20:00 GMT+1

A quatre jours du début des Mondiaux, retrouvez chaque jour une interview d'un membre de l'équipe de France. Aujourd'hui, Delphine Peretto revient sur sa saison en dents de scie et le contrôle positif de Kaisa Varis.

Comment s'est passé ce stage aux Saisies ?
Plutôt bien. On a commencé doucement puis on est monté en puissance. On a fait un peu de randonnée pour le foncier et c'est devenu de plus en plus dur. Par exemple, le dimanche on a fait un test chronométré. Le temps était assez beau les deux premiers jours puis ça s'est un peu gâté par la suite.
Vous vivez une saison assez difficile, atténuée tout de même par une bonne place à Kontiolahti ?
C'est vrai que c'est assez difficile pour moi en sprint cette année. L'objectif sera plutôt l'individuel. J'ai fait huitième à Kontiolahti donc ça me fait dire que je peux faire quelque chose d'intéressant à Östersund. Je ne sais pas si je pourrai faire un podium mais j'essaierai de faire une bonne course.
Comment vous sentez cette piste d'Östersund ? Vous avez une préférence pour celle-ci ?
Non, je ne suis pas de celles qui affectionnent une piste plutôt qu'une autre. Ce sera une piste où il faudra envoyer sur les skis. En plus, le pas de tir sera en descente et l'arrivée assez facile donc il faudra être très fort pour s'imposer contrairement à Antholz, la dernière fois, où ça montait. Et puis l'altitude est assez faible donc on ne sent pas vraiment de fatigue quand on y court.
Pourquoi faudra-t-il être fort justement ?
Un peu à cause de tout ça et puis surtout parce que ça risque de tirer assez vite.
Que pensez-vous du contrôle positif de Kaisa Varis ?
Elle me fait de la peine. C'est vraiment une bêtise de sa part. Se faire prendre comme ça, il faut vraiment le faire exprès. Elle avait déjà été contrôlée positive deux fois il y a quelques années (une fois en fait). J'ai vraiment honte pour elle. Je me demande dans quel état d'esprit il faut être pour faire ce qu'elle a fait.
Pourquoi ?
Justement, je pense qu'avec tout son passif, elle aurait pu se faire toute petite. En venant du ski de fond, elle aurait pu se racheter une conduite ici mais malheureusement ça n'a pas été le cas.
Y-a-t-il une ambiance particulière dans l'équipe de France avant les Mondiaux ?
Je me sens plutôt bien dans cet effectif. Il y a une bonne ambiance mais il n'y a pas d'atmosphère spéciale. Même si ce sont des Championnats du Monde, c'est comme d'habitude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité