Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert "veut continuer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2008 à 12:00 GMT+1

A trois jours du début des Mondiaux, retrouvez chaque jour une interview d'un membre de l'équipe de France. Aujourd'hui, Julien Robert déclare que l'heure de la retraite n'est pas encore arrivée et qu'il compte bien apporter son expérience aux Bleus.

JULIEN ROBERT, vous étiez au Tournoi des Douanes de Val di Fiemme avec quelques autres membres de l'équipe de France. Comment cela s'est-il passé ?
J.R. : En ski de fond, j'étais plutôt pas mal puisque j'ai fini quinzième du 10km style libre. C'était encore mieux sur le relais avec Jean-Marc Gaillard, Loïs Habert, et Benoît Chauvet puisqu'on a tout simplement gagné la course. Donc c'est un bilan très positif.
Ce seront vos neuvièmes Mondiaux. Est-ce que cette compétition revêt un caractère particulier pour vous?
J.R. : C'est vrai que je suis l'un des plus anciens dans cette équipe. J'espère surtout prendre beaucoup de plaisir pendant cette semaine et pourquoi pas faire un bon résultat. Je pense que pleins de paramètres vont rentrer en compte et qu'il sera possible de faire quelque chose.
Et comment sentez-vous l'ambiance chez les garçons ?
J.R. : Il y a un très bon état d'esprit. Vincent (Defrasne) est la locomotive du groupe. C'est lui le leader. Simon (Fourcade) n'est pas mal non plus. Je pense qu'on a une super équipe et qu'elle a un gros potentiel. Moi personnellement, j'espère faire dans les dix sur l'individuel, ma spécialité.
Et les jeunes dans tout ça ?
J.R. : Tout le monde a son rôle à jouer mais c'est vrai que quand la lassitude commence à gagner, ils vous rappellent qu'il faut se battre pour gagner sa place. Ils ont les dents longues et ont envie de bien faire. Ce qui fait qu'il y a une bonne émulation au sein du groupe.
Vous connaissez bien Östersund...
J.R. : Ca n'est pas la première fois que j'y vais, c'est vrai. Je me souviens d'une course, il y a trois ans où j'avais fait un sprint très mauvais que j'avais fini 60e. En revanche, j'avais fait une superbe remontée sur la poursuite grâce à un excellent tir (il avait fait 20/20) pour finir 10e. Sinon, je trouve que c'est une bonne piste.
Qui sera le favori à votre avis ?
J.R. : Les Russes sont très forts. Ils seront à surveiller. Evidemment, Bjoerndalen sera l'épouvantail et puis il faudra voir aussi ce que feront les Suédois à domicile. Ils seront devant leur public et donneront le maximum. D'ailleurs, Björn Ferry a fait de bons résultats dernièrement.
Est-ce que ce seront vos derniers Mondiaux ?
J.R. : J'espère que non. J'aimerais encore continuer quelque temps et aller jusqu'aux Jeux Olympiques de Vancouver. Je me sens encore capable de donner sur les skis et ma volonté est de prolonger.
Depuis que votre compagne Florence Baverel-Robert ne fait plus la Coupe du Monde avec vous, comment votre relation a évolué ?
J.R. : Ça reste du domaine personnel donc je préfère ne pas en parler !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité