Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Mondiaux - Nove Mesto - Relais - Jeanmonnot, Chauveau, Braisaz-Bouchet et Simon veulent entre dans l'histoire

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Femmes | 17.02.2024
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 17/02/2024 à 15:33 GMT+1


15:33
Merci d'avoir suivi ce relais dames remporté par la France en notre compagnie ! Avant le relais messieurs, qui commencera ce samedi à 16h30, les Bleus ont désormais neuf médailles au compteur, dont cinq en or ! Elle garde la tête au tableau des médailles, devant la Norvège.
15:01
Live comment icon
La Suède prend la médaille d'argent et l'Allemagne le bronze !
15:01
Live comment icon
LA FRANCE CHAMPIONNE DU RELAIS DAMES ! Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont écrit l'histoire du biathlon tricolore ce samedi. C'est la première fois que la France remporte le relais dames aux championnats du monde ! Une performance majuscule finalement logique vu les résultats des Bleues cette saison.
picture

La frayeur pour SImon mais une victoire à l'arrivée : revivez les derniers instants du relais dames

23,6 km
Julia Simon s'empare du drapeau tricolore avant la dernière ligne droite !
22,8 km
Live comment icon
Julia Simon peut commencer à savourer ! La France va pour la première fois être championne du monde du relais dames. Pour Simon, il s'agira de son 4e titre à Nove Mesto ! Et dire qu'il reste une mass-start demain...
8e tir
Live comment icon
Julia Simon s'est fait très peur en réalisant un 2/5 qui l'a condamné à mettre toutes ses balles de pioche pour éviter l'anneau de pénalité. Elle y est parvenue et la France garde donc la première place avant le tout dernier tour de piste ! D'autant qu'Elvira Oeberg est allée sur l'anneau de pénalité. La Suède, toujours 2e, accuse plus d'une minute de retard !
8e tir
Live comment icon
ET LA TROISIÈME ÉGALEMENT ! SIMON N'IRA PAS SUR L'ANNEAU ! LA FRANCE VA ÊTRE CHAMPIONNE DU MONDE !
8e tir
TROIS PIOCHES POUR SIMON !!! La première est dedans, la deuxième aussi...
22 km
C'est l'heure du dernier tir ! La pression est sur les épaules de Julia Simon. Elle en a l'habitude...
21,6 km
23"3 d'avance pour Simon désormais ! Elle va se présenter sur le dernier tir avec quasiment trois balles de pioche de marge...
20,8 km
Live comment icon
Elvira Oeberg ne reprend rien sur la piste ! La Suédoise accuse 21"5 de retard sur Julia Simon. Sauf craquante de la Française sur le tir debout, la victoire devrait revenir aux Françaises... Mais tout peut arriver sur ce dernier passage face aux cibles.
7e tir
Derrière, le trou est fait. Troisième, l'Estonie pointe à 1'17", juste devant l'Allemagne (+1'18"). La République Tchèque (5e) est à 1'47".
7e tir
Live comment icon
SOLIDE JULIA SIMON ! Avec une seule pioche sur son tir couché, la Française a parfaitement tenu la baraque. Elle conserve ses 20" d'avance sur Elvira Oeberg, qui a pourtant fait le plein !
20 km
20" d'avance pour Simon avant le 7e tir...
18,8 km
Live comment icon
Ecart stable entre Simon et E. Oeberg (+18"). Rien n'est encore fait pour la victoire. Pour la médaille, en revanche, cela semble déjà très bien parti.
3e échange
Live comment icon
LA FRANCE SUR ORBITE AVANT LE DERNIER RELAIS ! Grâce à son excellent passage, Braisaz-Bouchet lance Julia Simon avec 18" d'avance sur la Suède (Elvira Oeberg), 29" sur l'Estonie (Talihaerm) et 35" sur l'Autriche (Juppe) ! Autant dire un boulevard pour la championne du monde du sprint et de la poursuite, sur un nuage depuis quelques semaines.
picture

Incroyable Braisaz qui remet les Bleues en tête sur le relais

17,6 km
Braisaz-Bouchet s'envole ! 16"5 de retard pour Oeberg !
16,8 km
Live comment icon
Braisaz-Bouchet parvient à creuser l'écart dans ce dernier tour ! 10"7 d'avance sur Oeberg, 19" sur Kuelm, 27" sur Hauser et 38" sur Voigt !
6e tir
Live comment icon
Après ses deux tours de péna, Lien sort en 10e position, à 1'35". Sauf miracle, la Norvège ne finira pas sur le podium !
6e tir
Live comment icon
BRAISAZ-BOUCHET PREND LES COMMANDES ! Très solide sur ce tir debout qui lui posait des problèmes dernièrement, Justine "BB" n'utilise qu'une pioche pour sortir du stade. Elle possède 7"3 d'avance sur Hanna Oeberg, 9" sur Kuelm et 20" sur Hauser ! La Norvégienne, elle, a complétement craqué ! C'est peut-être le tournant de ce relais.