Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Championnats du monde - Nove Mesto - Relais mixte - Perrot, Fillon Maillet, Braisaz-Bouchet et Simon en quête d'or

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Mixte | 07.02.2024
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 07/02/2024 à 18:32 GMT+1


Informations principales

  • -Suivez la première course des Mondiaux de Nove Mesto en direct vidéo.
18:32
Live comment icon
Les favoris norvégiens, champions du monde et olympiques en titre, prennent l'argent (+45"). Le podium est complété par la Suède (+1'02"), qui a devancé de justesse la Suisse (+1'03").
18:31
Live comment icon
C'est la 3e fois que la France remporte le titre mondial en relais mixte, après 2009 et 2016.
18:30
Live comment icon
LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE ! Julia Simon lève les bras et passe la ligne en première position pour offrir l'or à l'équipe de France, dès la première épreuve de ces Mondiaux, dans ce relais mixte lancé par Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, et Justine Braisaz-Bouchet !
22,8 km
Julia Simon peut savourer dans ce dernier tour ! Tandrevold continue de perdre du temps (+51").
8e tir
Ingrid Tandrevold utilise une balle de pioche et sort du stade avec 47" de retard sur Simon, toujours en 2e position. Il y aura match, en revanche, pour la médailel de bronze, la Suisse Baserga (+58") n'ayant que 11 secondes de marge sur la Suédoise Elvira Oeberg.
8e tir
Live comment icon
EXCEPTIONNELLE JULIA SIMON ! LA FRANCE VA REMPORTER L'OR ! La biathlète des Saisies a tiré vite et bien pour assurer la victoire pour le relais mixte français ! Reste à ne pas tomber ou connaître d'incident dans le dernier tour !
22 km
On y est : place au dernier tir ! Le titre est au bout de la carabine de Julia Simon. Mais la pression doit être immense...
21,6 km
Live comment icon
28" de retard pour Tandrevold ! Ça semble clair désormais : si Julia Simon ne craque pas sur le tir debout, l'or reviendra à l'équipe de France !
20,8 km
Live comment icon
Simon grappille de précieux dixièmes sur Tandrevold (+24"5) et E. Oeberg (+34"9) !
7e tir
Live comment icon
5/5 POUR SIMON ! Tir couché impeccable pour la Française ! Et elle va augmenter son avance, car Tandrevold lâche ses balles plus lentement et doit utiliser une balle de pioche ! 24" de retard pour la Norvégienne et 32" pour Baserga (0 pioche) et E. Oeberg (0 pioche).
20 km
Julia Simon s'installe sur la cible 1 avec 7"5 de marge sur Tandrevold. Place à l'avant-dernier tir...
19,6 km
Ecart stabilisé entre Simon et Tandrevold (+9"1). Elvira Oeberg (+25"6) a repris Baserga (+26") pour occuper la 3e place.
19 km
Ça semble très bien répondre sous les skis pour Simon. Comme c'était déjà le cas pour les trois premiers Français en piste.
18,8 km
Sans surprise, Tandrevold (+9") a déposé la Suissesse Baserga (+18") pour être la première en chasse derrière Simon.
Echange 3
Live comment icon
LA FRANCE EN TÊTE AVANT LE DERNIER RELAIS ! Malgré son tour de pénalité au coucher, Justine Braisaz-Bouchet lance Julia Simon avec 6"4 d'avance sur sur la Suisse (Baserga), 8" sur la Norvège (Tandrevold), 22"8 sur la Suède (E. Oeberg) et 37"4 sur l'Allemagne (Voigt) ! Ça sent bon la médaille. Et le titre. Mais tout peut encore se passer, bien évidemment.
17,6 km
Live comment icon
Braisaz-Bouchet s'envole dans la dernière bosse ! Elle est en train de creuser l'écart sur la Suisse et la Norvège !
16,8 km
Braisaz-Bouchet passe déjà devant ! La Suissesse Haecki-Gross a même lâché prise (+2"4) tandis que Knotten s'accroche encore dans ses skis.
6e tir
Live comment icon
UN TOUR POUR L'ALLEMAGNE ! Franziska Preuss a craqué ! Elle laisse la tête de course à Karoline Knotten (0 pioche), qui n'a que 6" de marge sur Haecki-Gross (2 pioches) et 12" sur Braisaz-Bouchet ! La Française a très bien manoeuvré ce tir debout avec une seule pioche. Preuss sort en 5e position à 28".
16 km
Plus que 27" de retard pour Braisaz-Bouchet sur Preuss avant le tir debout...
15,6 km
Un temps distancé par Haecki-Gross, Knotten est revenu sur la Suissesse, avec un débours stabilisé à 14". Braisaz-Bouchet revient à 30". H. Oeberg pointe à 40".