Getty Images

Olsbu Roeiseland gagne, Dahlmeier épate, Chevalier échoue au pied du podium

Olsbu Roeiseland gagne, Dahlmeier épate, Chevalier échoue au pied du podium
Par Eurosport

Le 21/12/2018 à 18:51Mis à jour Le 21/12/2018 à 20:32

La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a signé vendredi son premier succès en Coupe du monde en remportant le sprint de Nove Mesto devant la revenante Laura Dahlmeier. Anaïs Chevalier a elle pris une belle quatrième place.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Olsbu Roeiseland, auteur d'un sans-faute au tir, a devancé de 4,5 secondes l'Allemande Laura Dahlmeier, qui a effectué un retour en fanfare après avoir manqué le début de saison, et de 6,2 secondes la Slovaque Paulina Fialkova. Chevalier a terminé à 23 secondes de la Norvégienne avec une faute au tir.

Vidéo - Grande première pour Olsbu, retour en fanfare pour Dahlmeier : les temps forts du sprint dames

01:34

Dahlmeier, quel retour !

Pour Dahlmeier, double championne olympique et vainqueur de la Coupe du monde en 2017, il s'agit d'une véritable renaissance. L'Allemande de 25 ans avait connu une préparation perturbée par des problèmes physiques et avait raté les deux premières étapes de la saison à Pokljuka (Slovénie) et à Hochfilzen (Autriche). Elle avait subi coup sur coup un accident de VTT, l'opération d'une dent de sagesse puis une infection qui avait affaibli son système immunitaire et lui avait interdit provisoirement le sport de haut niveau. En fin de saison dernière, Dahlmeier avait également pris un mois de repos et brièvement envisagé de mettre un terme à sa carrière.

Le sprint de Nove Mesto, disputé sous la neige, a en revanche été très délicat pour l'Italienne Dorothea Wierer et la Finlandaise Kaisa Makarainen, qui dominent le début de saison. Wierer, en tête du classement général, a limité la casse (9e) mais Makarainen, tenante du Gros Globe, est totalement passée à côté avec cinq erreurs à la carabine (58e).

0
0