AFP

Bjoerndalen monte en régime

Bjoerndalen monte en régime
Par AFP

Le 10/01/2010 à 14:30Mis à jour

Ole Einar Bjoerndalen est en forme, à un mois des Jeux. Le Norvégien a enlevé la mass-start à Oberhof, dimanche. L'Américain Tim Burke et le Polonais Tomasz Sikora ont complété le podium.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Ole Einar Bjoerndalen a survolé dimanche la mass-start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde Messieurs, pour signer son troisième succès de l'hiver, le 92e de sa carrière. Le Norvégien a bouclé les 15 km, disputés dans le froid et le brouillard, en 38 min 57 sec 3/10 et une seule pénalité au tir.

"OEB", qui avait fait l'impasse sur la troisième étape de la Coupe du monde à Pokljuka (Slovénie) pour préparer les Jeux olympiques 2010, a devancé l'Américain Tim Burke, 2e à 1 min 02 sec 9/10, et le Polonais Tomasz Sikora, 3e à 1 min 40 sec 6/10.

Le biathlète le plus titré de l'histoire, sextuple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion olympique, compte désormais 92 victoires en Coupe du monde, 93 si l'on inclut son succès sur le circuit mondial de ski de fond en novembre 2006. Au classement général de la Coupe du monde, le Russe Evgeny Ustyugov, vainqueur du sprint samedi, a été délogé de la première place par Burke qui le devance de trois points.

La prochaine étape de la Coupe du monde débute mercredi à Ruhpolding, toujours en Allemagne.

0
0