Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen est prêt

ParAFP

Publié 10/01/2010 à 14:30 GMT+1

Ole Einar Bjoerndalen est en forme, à un mois des Jeux. Le Norvégien a enlevé la mass-start à Oberhof, dimanche. L'Américain Tim Burke et le Polonais Tomasz Sikora ont complété le podium.

2009 Oberhof Bjoerndalen

Crédit: AFP

Ole Einar Bjoerndalen a survolé dimanche la mass-start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde Messieurs, pour signer son troisième succès de l'hiver, le 92e de sa carrière. Le Norvégien a bouclé les 15 km, disputés dans le froid et le brouillard, en 38 min 57 sec 3/10 et une seule pénalité au tir.
"OEB", qui avait fait l'impasse sur la troisième étape de la Coupe du monde à Pokljuka (Slovénie) pour préparer les Jeux olympiques 2010, a devancé l'Américain Tim Burke, 2e à 1 min 02 sec 9/10, et le Polonais Tomasz Sikora, 3e à 1 min 40 sec 6/10.
Le biathlète le plus titré de l'histoire, sextuple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion olympique, compte désormais 92 victoires en Coupe du monde, 93 si l'on inclut son succès sur le circuit mondial de ski de fond en novembre 2006. Au classement général de la Coupe du monde, le Russe Evgeny Ustyugov, vainqueur du sprint samedi, a été délogé de la première place par Burke qui le devance de trois points.
La prochaine étape de la Coupe du monde débute mercredi à Ruhpolding, toujours en Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité