Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pole pour Fourcade ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/01/2010 à 13:25 GMT+1

A l'occasion des épreuves d'Oberhof ce week-end, Simon Fourcade a la possibilité de s'emparer du maillot jaune de leader de la Coupe du monde. Le Français, pointé à 7 points de l'Américain Tim Burke, n'y pense pas et préfère se focaliser sur sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Vancouver.

France Simon Fourcade

Crédit: AFP

Le Français Simon Fourcade peut s'emparer pour la première fois de sa carrière du maillot jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon, samedi (14h30) lors du sprint d'Oberhof, mais reste focalisé sur son grand objectif de l'hiver, les jeux Olympiques de Vancouver. Avant la première épreuve individuelle masculine de l'année 2010, Fourcade ne compte que sept points de retard sur l'Américain Tim Burke, leader du classement mondial depuis la poursuite de Pokljuka (Slovénie) avec 253 points.
"C'est un peu bizarre, c'est la première année où je me disais que je n'allais pas chercher quelque chose au général et c'est la première fois que je suis aussi bien placé", a constaté Fourcade, 15e mondial l'hiver dernier. Fourcade, tout juste sacré champion de France, occupe la 2e place mondiale grâce à sa régularité dans le Top 10 -six fois en sept courses, dont une 2e place sur 20 km à Pokljuka- et à la décision des Norvégiens Ole Einar Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen de faire l'impasse sur la troisième étape pour préparer les JO-2010.
Defrasne, le dernier en date
"Prendre ce maillot jaune, cela serait du bonus, mais l'objectif reste les Jeux. J'ai passé un Noël tranquille, je me suis bien préparé, si cela vient, je ne vais pas cracher dessus", a insisté le champion du monde 2009 de relais mixte, âgé de 25 ans. Pour passer en tête du classement mondial, il devra devancer Burke et ne pas refaire l'erreur de la poursuite de Pokljuka mi-décembre où il pouvait déjà endosser le maillot jaune.
"Je me suis focalisé sur Burke et j'ai fait ma moins bonne course de l'hiver, même si j'ai sauvé les meubles avec la 9e place. Il faut que je continue à être aussi relâché, cela ne m'a pas mal réussi", a souligné Fourcade qui avait abordé la saison sans grandes certitudes à cause d'une entorse à une cheville. Le dernier Français à avoir porté le maillot jaune de N.1 mondial est Vincent Defrasne après sa victoire dans le 20 km de Kontiolahti (Finlande) le 29 novembre 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité