AFP

Neuner récidive

Neuner récidive
Par AFP

Le 08/01/2012 à 19:20Mis à jour Le 08/01/2012 à 19:33

Magdalena Neuner a dominé la première mass start 2011/12, dimanche à Oberhof. L'Allemande a devancé la Norvégienne Tora Berger de 12 sec 5/10 après 12,5 km de course. Ce succès lui permet de se détacher au classement général.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Deux jours après le sprint, Magdalena Neuner a dominé dimanche la première mass start de la saison, régalant le public allemand d'Oberhof quelques heures avant le succès de son compatriote Andreas Birnbacher dans l'épreuve masculine. L'Allemagne a remporté les quatre courses individuelles au programme, avec la victoire de Arndt Peiffer, la veille en sprint, en l'absence il est vrai de deux ténors malades : le Norvégien Tarjei Boe et le Français Martin Fourcade. Seul regret, l'échec en relais Dames où Neuner avait manqué totalement sa prestation au tir.

La blonde bavaroise, qui avait effacé ce faux-pas en triomphant sur le sprint, a empoché la mass start en dépit de trois fautes sur le pas de tir, devançant de 12 sec 5/10 la Norvégienne Tora Berger au terme des 12,5 km de course. Avec cette 4e victoire de la saison, sa 28e en Coupe du monde, la septuple championne du monde a pris ainsi des distances avec sa rivale bélarusse Darya Domracheva au classement général. Plutôt encourageant avant les Mondiaux prévus fin février à Ruhpolding, en Bavière !

0
0