Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Oberhof - Relais messieurs - France, Suède, Allemagne ... Qui peut battre l'armada norvégienne ?

Oberhof
Hommes | 07.01.2024
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 07/01/2024 à 12:52 GMT+1


Informations principales

  • -Suivez en direct vidéo le relais messieurs d'Oberhof.
12:52
Live comment icon
Fillon Maillet n'a pas su dépasser Finello (Suisse, 5e) et Hornig (République Tchèque, 6e) dans le dernier tour. La France termine donc 7e, avec quatre minutes de retard sur la Norvège (+3'58"). Au total, elle aura commis cinq tours de pénalité et utilisé 14 pioches.
12:50
Live comment icon
Le podium est complété par la surprenante Italie (Zeni, Bionaz, Hofer, Giacomel), qui franchit la ligne avec près de trois minutes de retard (+2'50").
12:49
Live comment icon
Troisième à Ostersund et Hochfilzen, l'Allemagne (Rees, Doll, Nawrath, Horn) grimpe d'un rang devant son public. Elle finit 2e à 2'02".
12:48
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! Impériale comme à son habitude, elle remporte la victoire, sa 3e de la saison en autant de relais messieurs, via son quatuor composé d'Endre Stroemsheim, Sturla Laegreid et les frères Tarjei et Johannes Boe !
8e tir
Live comment icon
Quentin Fillon Maillet finit par un 5/5 ! Cela permet à la France (+3'55") de reprendre une place (7e) et d'avoir le top 5 dans la ligne de mire pour le dernier tour. Il compte 1" de retard sur le Suisse Finello et 8 sur le Tchèque Hornig.
8e tir
Live comment icon
L'Italie va finir 3e ! Giacomel (+2'49") a profité de la craquante de Samuelsson (1 tour de pénalité) pour passer devant le Suédois ! Et il a de la marge avant le dernier tour : 33 secondes.
12:44
Live comment icon
Philipp Horn s'est fait peur ! L'Allemand a dû passer par trois balles de pioche pour quitter le stade sans pénalité. Il file vers la 2e place (+1'54") !
8e tir
Live comment icon
LE PLEIN POUR BOE ! LA NORVÈGE VA S'IMPOSER ! Johannes Boe n'aura donc manqué aucune cible, au couché comme au debout. On va donc assister à la troisième victoire en autant de relais messieurs pour la Norvège.
8e tir
Johannes Boe doit maintenant finir le travail ! Place à son tir debout, le dernier de ce relais...
7e tir
Deux pioches pour Fillon Maillet. La France, 8e, pointe désormais à trois minutes trente-secondes et trois dixièmes de la Norvège. Le top 5 demeure jouable, néanmoins (30" de retard).
12:38
Samuelsson ne commet qu'une faute lui aussi. Le Suédois pointe à 2'05" de Boe et 28" de Horn. Giacomel a manqué une belle occasion de recoller à la Suède. Il a manqué sa 5e cible en voulant la balle trop vite. Et a dû recourir à trois balles de pioche pour la blanchir. L'Italie reste donc 4e, à 29" du podium.
7e tir
Une pioche pour Horn, qui compte désormais 1'13" de retard mais sécurise sa 2e place alors que le vent forcit sur le pas de tir.
7e tir
Live comment icon
Le plein pour Johannes Boe ! La Norvège n'ouvre pas un retour de l'Allemagne.
23,6 km
Johannes Boe ne traîne pas. Il reprend deux secondes à Horn (+1'01") et 10 à Samuelsson (+1'49"). Fillon Maillet (+3'06"), lui, a lâché 9".
22,5 km
Live comment icon
Le classement avant le 4e et dernier relais :
1. Norvège (J. Boe)
2. Allemagne (Horn), +59"
3. Suède (Samuelsson), +1'39"
4. Italie (Giacomel), +2'07"
...
7. France (Fillon Maillet), +2'57"
4e relais
Live comment icon
UNE MINUTE D'AVANCE POUR JOHANNES BOE ! Le dernier relayeur norvégien a un boulevard devant lui. Seule une énorme craquante au tir pourrait priver la Norvège de la victoire aujourd'hui. Mais celle-ci n'est pas impossible vu le vent qui souffle aujourd'hui. Tout peut arriver. L'Allemagne de Philipp Horn pointe à 59"
21,1 km
Tarjei Boe enfonce le clou dans son dernier tour. Le voilà fort de 55" d'avance sur Nawrath, qui n'en avait que 47" de retard à la sortie du stade.
6e tir
Huitième, Jacquelin pointe désormais à 2'53" de la tête et 1'20" du podium.
6e tir
Live comment icon
Que c'est compliqué pour Emilien Jacquelin ! Il doit recourir à ses trois balles de pioche. Et faute deux fois de plus. Deux tours de pénalité de plus pour la France. Les espoirs de podium s'envolent quasi définitivement...
6e tir
Live comment icon
LA NORVÈGE REPREND SON ENVOL ! Cette fois, c'est Nawrath qui craque ! Trois balles de pioche pour l'Allemand. Et il en manque une ! Cela fait donc un tour de pénalité ! Tarjei Boe, lui, a fait le 5/5. 47" d'avance pour la Norvège sur l'Allemagne.
picture

Comment Tarjei Boe a tué tout suspense sur le relais : son tir debout magistral en vidéo