Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bailly redresse la barre

ParAFP

Publié 15/03/2008 à 11:30 GMT+1

Après un sprint décevant, Sandrine Bailly (4e) s'est bien repris lors de la poursuite d'Oslo-Holmenkollen remportée par Svetlana Sleptsova samedi. La Française, qui revient sur Magdalena Neuner, a décroché le globe de la spécialité. Pour le général, tout

Sandrine Bailly, 4e samedi dans le sprint d'Oslo, l'avant-dernière épreuve de la saison, s'est relancée dans la course au gros globe de la Coupe du monde dames. Bailly a terminé avec deux pénalités à 1 minute de la Russe Svetlana Sleptsova qui s'est imposée devant l'Allemande Kati Wilhelm et la Chinoise Liu, une quatrième place qui lui permet de remporter la Coupe du monde de poursuite, le deuxième "petit" globe de sa carrière. Partie avec le dossard 16 avec 30 et 40 secondes de retard respectivement sur les Allemandes Magdalena Neuner et Andrea Henkel, ses deux rivales pour le titre, Bailly a grappillé du temps sur le premier tir couché avec une seule pénalité, mais a surtout fait un bond en avant lors du second tir couché.
La Française, avec son sans-faute, a profité des défaillances au tir des Neuner (une pénalité) et Henkel (trois pénalités) et s'offrait le luxe de déborder Neuner dans la ligne droite après le pas de tir. Piquée au vif, l'Allemande, leader du classement général depuis le sprint jeudi, repassait en tête avant le premier tir debout, mais payait son effort comptant avec deux pénalités, tandis que Bailly était pénalisée à une seule reprise. Cinquième après la 3e séance de tir, Bailly comptait alors 24 secondes d'avance sur Neuner et 1 min 20 sec sur Henkel, en perdition.
Elle augmentait encore son avance à la faveur d'un nouveau sans-faute lors du dernier passage sur le pas de tir. La Française a grappillé des points sur ses deux rivales allemandes qui se sont respectivement classées 7e et 15e. "Je fais une belle remontée au classement, mais Neuner n'est pas très loin, cela va être très serrée. Aujourd'hui, j'étais plus à l'attaque, j'ai fait une belle course et je vais tout donner demain", a souligné Bailly, lauréate de la Coupe du monde en 2005. Au classement général avant la dernière course de la saison dimanche, une mass-start, Bailly est repassée à la deuxième place et compte toujours une vingtaine point de retard sur Neuner.
RETROUVEZ LE BLOG DE RAPHAEL POIREE : ICI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité