Biathlon - Coupe du monde - Oslo-Holmenkkolen : Revivez le triomphe de Lou Jeanmonnot sur la poursuite dames

Oslo
Femmes | 22.03.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
16:52
Merci d'avoir suivi cette poursuite dames en notre compagnie ! On se retrouve demain, dimanche, pour le dénoument de cette saison avec les mass-starts dames (13h15) puis messieurs (15h40). Bonne soirée sur Eurosport !
16:22
Live comment icon
Le classement général est donc renversé à la veille de la dernière course ! Jeanmonnot abordera la mass-start finale avec 5 points d'avance sur Preuss.
16:22
Live comment icon
JEANMONNOT REPREND LE DOSSARD JAUNE ! Car Preuss (+26") n'a pris que la 5e place en étant devancée au sprint par Elvira Oeberg (2e à 22"), Lena Haecki-Gross (3e à 24") et Ida Lien (5e à 26") !
16:19
Live comment icon
VICTOIRE DE LOU JEANMONNOT ! Forte d'un 19/20, la Française remporte en patronne cette poursuite et va faire une excellente opération au classement général ! C'est sa 8e victoire de la saison.
9 km
Si Preuss finit 4e, elle et Jeanmonnot se trouveraient à égalité de points avant la dernière course !
8,6 km
Pour la 2e place, Oeberg conserve 5" d'avance sur Lien, Preuss, et Haecki-Gross !
8,6 km
Jeanmonnot peut effectuer ce dernier tour sans trop puiser dans ces réserves. Un avantage en vue de la mass-start de demain, alors que Preuss est contrainte de tout donner dans ces derniers hectomètres...
4e tir
Live comment icon
Preuss réussit le 5/5 ! La dossard jaune se replace ainsi au 4e rang, dans les skis de Haecki-Gross (3e) et à quatre secondes d'Elvira Oeberg (2e), qui compte 37" de retard sur Jeanmonnot. Mais attention, il y a du monde dans le sillage de Preuss ! Elle peut très bien finir 2e comme 7e !
4e tir
QUELLE CHAMPIONNE ! 5/5 POUR JEANMONNOT ! La Française n'a pas craqué sous la pression ! Avec ce tir parfait, elle se dirige vers la victoire et, peut-être, le dossard jaune si Preuss ne finit pas sur le podium !
7,5 km
C'est l'heure du dernier tir ! Jeanmonnot s'y présente avec une demi-minute d'avance sur la concurrence ! Plus que la victoire, c'est le dossard jaune qu'elle peut récupérer !
6,6 km
L'équation s'annonce assez simple, mais sa réalisation bien plus ardue ! Si Jeanmonnot fait le 5/5 ou le 4/5, la Française ira chercher la victoire. Elle continue de creuser l'écart : 34" sur Bened, 42" sur Lien et Gasparin, 46" sur Simon, 47" sur E. Oeberg, 49" sur Erdal et Preuss, revenue au 8e rang. L'Allemande figure dans un groupe de dix biathlètes !
3e tir
Live comment icon
PREUSS CRAQUE ! DEUX TOURS ! ET JEANMONNOT EN PROFITE ! Sensation à Oslo ! La métronome allemande est partie deux fois sur l'anneau de pénalité ! Et elle n'en sort qu'au 10e rang, à 49" de Jeanmonnot, seule en tête avec 30" d'avance sur une autre Française, la surprenante Camille Bened (15/15) ! Incroyable tournant !
6 km
Jeanmonnot arrive en tête devant Preuss et Simon, qui a perdu quelques mètres.
5,6 km
Live comment icon
Jeanmonnot a repris les commandes à la faveur de la bosse finale.
5,3 km
Live comment icon
Lien ne revient pas tant que ça. La Norvégienne pointe encore à 16" du trio de tête.
4,6 km
Live comment icon
C'est Preuss qui fait le rythme dans ce 3e tour. Jeanmonnot et Simon restent sagement dans ses skis. C'est plutôt dans l'intérêt de Jeanmonnot, en effet, de ne pas skier trop fort. Plus des biathlètes peuvent revenir de l'arrière, plus elle augmente ses chances de mettre des concurrentes entre elle et l'Allemande sur la ligne d'arrivée;
2e tir
Live comment icon
Joli 10/10 de Camille Bened ! La Française est 7e après les deux premiers tirs, à 39" de la tête et 7" du top 5.
2e tir
Live comment icon
UNE FAUTE POUR JEANMONNOT ! La Française a manqué la 1re cible avant de blanchir les quatre suivantes. Elle a grillé son joker. Et Preuss en profite ! L'Allemande réussit le sans-faute et revient à 1"4 de la Française ! Les compteurs sont remis à zéro ! Et une troisième biathlète se mêle à la bataille, Julia Simon (10/10) revenant à 3"9 !
4 km
Place au 2e tir pour Jeanmonnot ! Cette fois, elle s'y présente seule en tête...
3,3 km
Lien et Simon se rapprochent à 11" de Preuss, qui compte elle 27" de retard sur Jeanmonnot.