Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un départ en fanfare

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2011 à 17:41 GMT+1

Quatre jours après sa victoire dans le 20km, Martin Fourcade a récidivé en remportant la poursuite 12.5 km d'Ostersund, dimanche. Auteur d'un sans faute au tir, le Français a devancé son dauphin Emil Hegle Svendsen (2 fautes) de 25.5 sec et Jaroslav Soukup (1 faute) de 26.9 sec.

2011 Ostersund Fourcade

Crédit: AFP

Martin Fourcade a confirmé ses prétentions sur le grand Globe de cristal en remportant dimanche sa deuxième victoire de la saison, la poursuite (12,5 km) d'Ostersund, pour consolider sa première place au classement général de la Coupe du monde 2011/2012.
Fourcade, vainqueur du 20 km d'ouverture mercredi, a dominé la poursuite en réalisant un sans-faute sur le pas de tir (20/20) pour s'imposer en 32 min 56 sec et signer sa 8e victoire en Coupe du monde. "J'aime Ostersund mais je ne m'attendais pas à d'aussi bons résultats. Si je vais me retrouver aussi souvent sur le podium, il va falloir que j'améliore mon anglais", a commenté tout sourire le Français.
Les Norvégiens prévenus
"J'ai pris mon temps au tir car c'était le plus important. C'est mon troisième 20/20. C'est le fruit de tout le travail effectué avec mes entraîneurs", a-t-il expliqué. Le Catalan de 23 ans a laissé à 25 sec 5/10 le Norvégien Emil Hegle Svendsen, le Tchèque Jaroslav Soukup prenant la 3e place devant le Norvégien Tarje Boe, le tenant du grand Globe.
Longtemps à la lutte avec Svendsen et le Suédois Carl Johan Bergman, Boe ayant lâché prise par sa maladresse au tir, Martin Fourcade a impressionné par sa vitesse et sa capacité à tomber les cibles. Après un 5/5 à la dernière séance de tir debout, le champion du monde de poursuite a lancé un geste de victoire à la tribune pour maîtriser la dernière boucle menant à la victoire.
Le numéro un français, troisième de la Coupe du monde la saison dernière, a lancé un deuxième avertissement à ses rivaux norvégiens avant les retrouvailles dès vendredi à Hochfilzen, en Autriche. La joie du patron contrastait avec les déceptions des autres tricolores qui ont enchainé les ratés au tir. A l'image de son frère Simon qui terminait à la 29e place à plus de trois minutes du vainqueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité