Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anaïs Bescond termine 2e du 15km, première course individuelle de la saison

ParAFP

Mis à jour 30/11/2016 à 20:36 GMT+1

OSTERSUND - Pour la première course féminine individuelle de la saison, Anaïs Bescond est sortie du lot pour s'offrir la deuxième place du 15 km. La Française monte sur son cinquième podium de Coupe du monde en carrière, derrière l'Allemande Laura Dahlmeier mais juste devant la Bélarusse Darya Yurkevich. Très attendue côté tricolore, Marie Dorin termine à une lointaine 19e place.

Anais Bescond - Ostersund 2016

Crédit: AFP

Marie Dorin était attendue, mais c'est une autre Française qui a brillé lors de la première course individuelle de la saison : Anaïs Bescond. La Normande s'est offert la deuxième place du 15 km d'Ostersund, entre la jeune Allemande Laura Dahlmeier et la Bélarusse Darya Yurkevich, mercredi.
C'est un cinquième podium en Coupe du monde pour la Française, sacrée championne du monde en relais mixte en mars dernier avec sa compatriote Marie Dorin-Habert. Cette dernière était en revanche dans un jour sans : la quintuple championne du monde termine à une décevante 19e place à plus 4 minutes 23 de la tête. A noter que Justine Braisaz prend une belle 5e place.
Dahlmeier a démontré qu'il faudrait compter avec elle cette saison et s'affirme à 23 ans comme une valeur montante de la discipline. Avec seulement deux fautes au tir, elle a remporté sa 8e victoire en Coupe du monde. Bescond, auteur de trois sans fautes au tir avant d'effectuer une erreur fatale, est passée tout près de l'exploit et d'un deuxième succès en Coupe du monde.

Dorin-Habert : "J'avais de très mauvaises sensations sur les skis et je n'étais pas présente au tir"

"J'ai fait une course à l'expérience et à la tronche, a-t-elle expliqué à la chaîne L'Equipe. Je n'ai pas encore de sensations sur les grandes courses et peut-être que le diesel, ça se passe bien sur un 15 km. Je ne suis pas la plus rapide sur les skis, mais aujourd'hui, ça se jouait sur le pas de tir et je suis contente d'avoir sorti mon épingle du jeu. Mais c'est le début d'une longue saison."
Bescond a été en tout cas à l'image des Bleues, très à l'aise lors de cette première course individuelle avec la belle cinquième place de la jeune Justine Braisaz (20 ans). Marie Dorin, 2e en 2015-16 et qui a fait du classement général son objectif prioritaire, a en revanche vécu un jour sans, juste après s'être pourtant imposée dans le relais simple mixte avec Martin Fourcade, dimanche.
"Je suis très déçue, j'avais de très mauvaises sensations sur les skis et je n'étais pas présente au tir. C'est vraiment une mauvaise course, une mauvaise entame. J'espérais mieux mais j'étais trop tendue", a-t-elle estimé. D'autres favorites ont tout autant déçu. La Tchèque Gabriela Koukalova, vainqueur de la Coupe du monde la saison dernière, n'est que 17e alors que l'Italienne Dorothea Wierer, 3e en 2015-16, est encore plus loin (31e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité