Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde / Ostersund : Petite mise en bouche pour Fourcade et Dorin

ParAFP

Mis à jour 25/11/2017 à 13:12 GMT+1

OSTERSUND - Martin Fourcade et Marie Dorin reprennent la compétition, dimanche, lors du relais mixte. S'en suivra une semaine chargée en Suède avec le retour des épreuves individuelles.

Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

Les deux chefs de file du biathlon français Martin Fourcade et Marie Dorin débutent la saison de Coupe du monde dimanche à Ostersund par un relais mixte simple, une entrée en matière en douceur avant de passer aux choses sérieuses et aux épreuves individuelles, à partir de mercredi.
Les deux biathlètes reproduisent le même schéma que l'année dernière, ce qui leur avait d'ailleurs très bien réussi puisqu'ils s'étaient imposés d'emblée en Suède.

Fourcade retrouve la forme, Dorin en quête de sensations

Sextuple tenant du Gros Globe de cristal et intouchable sur le circuit, Fourcade attaque cette saison olympique (Jeux à Pyeongchang du 9 au 25 février) après s'être pleinement rassuré la semaine dernière en participant aux sélections norvégiennes à Sjusjoen. Vainqueur du sprint et 3e de la mass start, le Français a balayé les doutes nés d'un coup de fatigue ressenti en octobre dans l'ultime ligne droite de sa préparation.
Marie Dorin a en revanche besoin de certitudes et de faire le plein de confiance. A Sjusjoen, la Lyonnaise, qui sort d'un exercice honorable - 4e de la Coupe du monde - n'a pas brillé en terminant 20e du sprint et 17e de la mass start. Elle doit se refaire une santé.
Fourcade et Dorin laisseront ensuite au quatuor composé d'Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Beatrix et Simon Desthieux le soin de représenter la France dans un relais mixte prévu dans la foulée.

Une semaine chargée en Suède sans Dahlmeier et Koukalova

Les biathlètes entreront dans le vif du sujet mercredi avec un individuel dames (15 km). Martin Fourcade et les messieurs ont eux rendez-vous jeudi avec un individuel de 20 km. Un sprint (vendredi pour les dames, samedi pour les hommes) et une poursuite (dimanche pour les dames et les hommes) compléteront le programme de cette première étape de la Coupe du monde, qui se disputera sans l'Allemande Laura Dahlmeier, victime d'un coup de froid.
Dahlmeier, reine du biathlon international, vainqueur du Gros Globe de cristal et quintuple médaillée d'or aux Mondiaux 2017, a fait l'impasse sur l'ouverture de la saison en raison d'un refroidissement. Sa dauphine au classement général en 2017, la Tchèque Gabriela Koukalova, sera de son côté absente jusqu'en janvier, victime d'une blessure au mollet. Une opportunité à saisir pour Dorin et l'ensemble du plateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité