Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le relais mixte simple d'Ostersund, coup d'envoi de la saison de la coupe du monde. La course débute à 13h10 ce samedi.

Östersund
Mixte | 30.11.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 30/11/2019 à 13:57 GMT+1


13:57
La journée de biathlon n'est pas terminée ! À 15h, il ne faudra pas manquer une miette du relais mixte, où un premier duel est espéré entre Johannes Boe et Martin Fourcade, tous deux placés en dernier relayeur. Une épreuve que vous pourrez suivre également en live commenté.
13:49
Live comment icon
Septième place pour la France (+1'19''). Julia Simon et Simon Desthieux ont été bien trop imprécis au tir (15 balles de pioche et trois tours de pénalité). Pourtant, tout avait bien commencé puisque Julia Simon était en tête après son premier tir.
13:47
Live comment icon
Franziska Preuss et Erik Lesser (GER) prennent la deuxième place à 18''. La Norvège de Marte Olsbu Roieseland et Vetle Sjaastad Christiansen complète le podium (+40'').
13:46
Live comment icon
VICTOIRE DE LA SUÈDE ! Devant leur public, Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg remportent ce relais mixte simple, épreuve d'ouverture de la saison de coupe du monde !
13:45
Trois nouvelles pioches pour Desthieux. Le Français sort en 7e position. Il n'y aura pas de podium pour l'équipe de France.
13:45
Live comment icon
SAMUELSSON SORT EN TÊTE ! Le Suédois n'a commis qu'une erreur (1 pioche) alors qu'Erik Lesser doit effectuer un tour de pénalité ! L'Allemand attaque la dernière boucle ave 18 secondes de retard ! La Norvège sort en 3e position, à 34''.
13:43
Live comment icon
Il y a des rafales de vent alors que Lesser s'installe sur le pas de tir.
13:43
Après ce dernier tir debout, il restera une ultime boucle de 1,5km à parcourir pour conclure ce relais mixte simple...
13:41
Christiansen (NOR) sort en 3e position à 34''. Simon Desthieux fait le plein. Mais il ne s'est pas rapproché du podium. Il est 7e à 1'13''.
13:40
Live comment icon
Tir parfait pour Erik Lesser ! L'Allemand possède 18'' d'avance sur Samuelsson (SWE) avant le dernier tir de relais mixte simple !
13:39
Julia Simon n'a fait qu'une seule erreur sur ce debout ! Cela permet à la France de remonter au 8e rang, à 1'16'' de la tête de course. Et à seulement 32 secondes du podium. Simon Desthieux doit donc réaliser deux tirs parfaits pour espérer monter sur la boîte...
13:37
Live comment icon
TROIS TOURS DE PÉNALITÉ POUR L'UKRAINE ! L'ALLEMAGNE ET LA SUÈDE EN PROFITENT !!! Jusque-là irréprochable, l'Ukrainienne a complètement craqué son dernier tir debout. Elle quitte l'anneau de pénalité en 6e position, à 1'02'' de l'Allemagne, nouvelle leader avec 14 secondes d'avance sur la Suède et 44 sur la Norvège.
13:35
Merkushyna est en difficulté ! Elle manque ses trois premières balles !
13:35
Dernier tir pour les femmes...
13:33
Trois fautes de plus pour Julia Simon au coucher. Heureusement cette fois-ci, la Française parvient à rentrer ses trois balles de pioche. Elle remonte à la 9e place. Mais avec un retard toujours aussi conséquent (1'42'' sur l'Ukraine et 48'' sur le podium).
13:31
Live comment icon
Une pioche pour Merkushyna à son deuxième coucher. L'Ukrainienne reste solide malgré le vent, très irrégulier. Elle garde 28'' d'avance sur Preuss (GER). Rien n'est encore joué pour la victoire.
13:30
Live comment icon
A la mi-course, la France n'est que 13e et accuse 1'44'' de retard sur l'Ukraine. Le podium ne s'est néanmoins pas tout à fait envolé puisque Julia Simon n'a "que" 37 secondes de retard sur la Suède, troisième.
13:28
Live comment icon
DEUX TOURS DE PÉNALITÉ POUR DESTHIEUX ! Ça commence à faire beaucoup pour la France. On peut même dire que c'est déjà terminé pour la victoire.
picture

Crédit: Getty Images

13:27
Live comment icon
Première faute pour Tyshchenko ! Mais l'Ukrainien corrige vite la mire, et rentre sans tarder sa balle de pioche. Il passe le relais à Merkushyna. Avec une avance de 29 secondes sur l'Allemagne. Confortable alors qu'on arrive à mi-course.
13:26
Live comment icon
Le duo ukrainien n'a toujours pas manqué la moindre cible après trois tirs. Il a logiquement creusé l'écart. Deuxième, l'Allemagne d'Erik Lesser et de Franziska Preuss est déjà relégué à 38 secondes...