Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Ostersund : Deuxième derrière la Norvège, le relais féminin français décroche le petit globe

ParAFP

Mis à jour 11/03/2023 à 18:30 GMT+1

OSTERSUND - Les Bleues décrochent le gros lot ! Devancée par la Norvège lors du dernier relais féminin de la saison, disputé en Suède ce samedi, l'équipe de France (Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Anaïs Chevalier-Bouchet) a malgré tout terminé à une deuxième place très importante, puisqu'elle leur permet de remporter le petit globe de la spécialité.

Deuxième derrière la Norvège, le relais féminin français décroche le petit globe : les temps forts

Les Françaises, sans Julia Simon ménagée, ont pris samedi la deuxième place du relais féminin à Oestersund (Suède), le dernier de la saison, et remportent le petit globe de cristal de la spécialité. Avec Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Anaïs Chevalier-Bouchet, les Bleues, qui ont eu recours à sept balles de pioche, ont terminé à quinze secondes de la Norvège menée par Marte Olsbu Roeiseland (4 pioches), et douze secondes devant l'Allemagne de Denise Herrmann-Wick (7 pioches).
L'équipe de France féminine, victorieuse de deux des cinq relais de l'hiver (hors Mondiaux), totalise 345 points au classement de la spécialité et devance la Norvège (325 points) et la Suède (321 points). En pole position dans la course au gros globe de cristal qui récompense la meilleure biathlète de la saison, Simon a été ménagée à la veille de la mass start de dimanche, et en vue des trois dernières courses de l'hiver la semaine suivante à Oslo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article