Eurosport
Ostersund | Benedikt Doll s'impose sur l'individuel, Vetle Christiansen s'offre le petit globe
Par
Publié 09/03/2023 à 17:50 GMT+1
OSTERSUND - L'Allemand Benedikt Doll s'est nettement imposé sur l'individuel messieurs jeudi, s'offrant la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Le Norvégien Vetle Christiansen, lui, s'est assuré grâce à sa 3e place le petit globe de la spécialité, le premier de sa carrière. Johannes Boe était absent et les Bleus, peu inspirés face aux cibles, ne se sont pas mis en évidence.
Doll a mis tout le monde d'accord, premier globe pour Christiansen : les temps forts
Video credit: Eurosport
Benedikt Doll a remporté l'individuel à Oestersund jeudi, avant-dernière étape de la Coupe du monde, en l'absence de Johannes Boe et de l'élite du circuit masculin, décimé par une épidémie de Covid-19. En plus de Johannes Boe, déjà assuré néanmoins de remporter le gros globe de cristal, son frère Tarjei, Sturla Laegreid, soit trois des quatre premiers du classement général, plus Quentin Fillon Maillet et le Suédois Sebastian Samuelsson, n'ont pas couru jeudi, la faute au Covid-19.
Les frères Boe et Sturla Laegreid visent un retour à la compétition dimanche pour la mass start. Benedikt Doll a parfaitement profité de la situation en signant un 20/20 au tir. Il s'est imposé avec une marge d'un peu plus d'une minute devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Vetle Christiansen, une faute chacun.
Giacomel a lui devancé Christiansen d'à peine plus de deux secondes. Sans Fillon Maillet, malade, et Emilien Jacquelin, qui a mis un terme anticipé à sa saison, le meilleur Français du jour est Eric Perrot (21 ans), sixième à 2'07, avec un 19/20 derrière la carabine. Il s'agit du meilleur résultat individuel de sa jeune carrière. Fabien Claude s'est classé 23e (4 fautes, +4'08) et Antonin Guigonnat 30e (4 fautes, +4'54).
Publicité
Publicité