Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Ostersund - Braisaz-Bouchet et Simon alignées sur le premiers relais dames de l'hiver

Östersund
Femmes | 29.11.2023
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 29/11/2023 à 17:10 GMT+1


Informations principales

  • -Pour suivre le relais dames en direct vidéo, c'est par là.
17:10
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce relais dames en notre compagnie. On se retrouve demain, jeudi, pour le relais messieurs, lui aussi prévu à 15h20. Emilien Claude, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet composeront le quatuor français.
16:41
Live comment icon
La France doit se contenter de la 5e place sur ce premier relais dames de l'hiver. Il n'a pas manqué grand chose (3"5) à Julia Simon pour revenir sur la Suisse, 4e.
16:40
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! Dernière relayeuse du quatuor norvégien, Ingrid Tandrevold franchit la ligne avec 42" d'avance sur la Suède et 48" sur l'Allemagne.
22,8 km
Hanna Oeberg a rapidement doublé et distancé Franziska Preuss. La Suède va prendre la 2e place, l'Allemagne la 3e.
8e tir
Julia Simon (2 pioches) manque l'opportunité de sortir en compagnie de Lena Hacki-Gross (3). La Française conserve 10" de retard sur la 4e place de la Suisssesse.
8e tir
Live comment icon
LA NORVÈGE S'ENVOLE VERS LA VICTOIRE ! Tandrevold a limité la casse sur ce dernier en recourant à deux petites pioches. Hanna Oerberg, elle, a complètement craqué avec un tour de pénalité. Avant la dernière boucle de 2km, la Suède recule ainsi au 3e rang (+36"), dans les skis de l'Allemagne.
8e tir
Trois fautes d'entrée pour Hanna Oeberg ! La 4e balle est également dehors !!!
22 km
Oberg entre dans le stade avec cette même avance de 7"5 sur Tandrevold...
21,6 km
Hanna Oeberg n'a plus que 7"5 de marge sur Ingrid Tandrevold ! Gros suspense pour la victoire avant ce 8e et dernier tir !
20,8 km
Tandrevold fait jeu égal avec Oeberg en ce début de 2e tour (+9"7).
7e tir
Live comment icon
Haecki-Gross doit utiliser 1 pioche tandis que Julia Simon fait le plein ! La Suisse (4e à 2'25") n'a plus que 13" de marge sur la France, remontée en 5e position devant la République Tchèque (6e à 2'48").
7e tir
Charvatova craque ! La Tchèque va tourner deux fois sur l'anneau de pénalité et met en péril sa 4e place.
7e tir
Live comment icon
Oeberg tire vite mais manque la 4e cible, qu'elle parvient finalement à blanchir après sa deuxième pioche. Tandrevold réussit elle le 5/5. La Norvège revient ainsi à 10" de la Suède ! L'Allemande Preuss, impeccable également, est à 36".
7e tir
Hanna Oeberg s'installe avec 18" d'avance sur Tandrevold pour son tir couché. Elle a perdu cinq secondes lors du premier tour.
16:23
Live comment icon
Grâce à un bon dernier tour, Justine Braisaz-Bouchet lance Julia Simon avec 26" de retard sur la 5e place de la Suisse. La France aura du mal à se hisser plus haut (50" de débours sur la République Tchèque, 2'17" sur le podium et 2'46" sur la victoire).
3e relais
Live comment icon
LA SUÈDE A LES CARTES EN MAIN ! Elvira Oeberg lance sa grande soeur, Hanna Oeberg, avec 23" d'avance sur la Norvège de Tandrevold et 29" sur l'Allemagne de Preuss. Le podium ne devrait pas leur échapper, la République Tchèque, 4e, pointant à 1'36".
6e tir
Live comment icon
Grâce à un 5/5 au debout, Justine Braisaz-Bouchet replace la France au 6e rang (+2'37"), avec 52" de retard sur le top 5.
16,8 km
Live comment icon
Sans surprise, Elvira Oeberg met à profit ses qualités de fondeuse pour creuser l'écart dans le dernier tour. Mais pas non plus dans des proportions importantes, Knotten restant à 20". En revanche, Voigt lâche du temps (+27").
6e tir
Live comment icon
Le vent vient corser l'affaire pour Knotten, qui manque deux cibles sur cinq. Elvira Oeberg en profite ! La Suédoise fait le plein et sort avec 18" d'avance sur Knotten (trois pioches) et Voigt (0) ! CHANGEMENT DE LEADER !
15,6 km
Oeberg revient à 17" de Knotten. Voigt reste elle à 34".