Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde à Pokljuka, Mass start 15km : Fourcade et Béatrix malchanceux, Shipulin vainqueur

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/12/2014 à 15:55 GMT+1

Les Français Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix ont été pris dans un incident qui a propulsé le Russe Anton Shipulin vers la victoire dans la Mass start de Pokljuka, dimanche. Deuxième, Martin Fourcade n'a pas tout perdu puisqu'il s'empare de la tête de la Coupe du monde, devant Anton Shipulin et Emil Hegle Svendsen.

Martin Fourcade et Jean Guillaume Beatrix lors du 15km mass start de Coupe du monde à Pokljuka, le 21 décembre 2014

Crédit: AFP

Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix ont joué de malchance, dimanche à Pokljuka, dans le final du 15km mass-start. Le premier, qui n'a jamais gagné dans la station slovène, était à la lutte pour la victoire lorsqu'il a été retardé dans la dernière difficulté par la chute de son compatriote situé juste devant lui, peut-être un peu serré par Anton Shipulin à sa gauche, avant le rush vers la ligne d'arrivée. Un petit drame qui a profité au Russe, vainqueur avec 1"2 d'avance sur le double champion olympique, et 1"4 sur l'Autrichien Simon Eder. L'équipe de France a porté réclamation contre Anton Shipulin mais elle a été rejetée.
Si Martin Fourcade peut se dire qu'il a récupéré le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde, devant Anton Shipulin et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, ex-n°1 mondial classé 17e après quatre fautes au tir, Jean-Guillaume Béatrix a du se contenter de la cinquième place, à 4"8.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité