Coupe du monde - Pokljuka - Revivez la victoire de Lou Jeanmonnot sur la mass-start dames

Pokljuka
Femmes | 15.03.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
14:20
Live comment icon
PREUSS CONSERVE LE DOSSARD JAUNE ! L'Allemande (18/20) a bien terminé pour prendre la 5e place en réglant au sprint un petit groupe. Avant les trois dernières épreuves de l'hiver, la semaine prochaine à Oslo, elle conserve 20 points d'avance sur Jeanmonnot. La course au gros globe se resserre !
14:18
Live comment icon
Avec un 20/20, la Bulgare Milena Todorova prend la 2e place (+16"). Il s'agit du meilleur résultat de sa carrière, deux mois après son premier podium à Oberhof (sprint). Devant son public, Anamarija Lampic (+23") complète le podium grâce à son 19/20.
14:16
Live comment icon
VICTOIRE DE LOU JEANMONNOT ! Autrice d'une course parfaite de maîtrise (19/20), la Française remporte la 11e victoire de sa carrière, la 7e de la saison !
11,9 km
Jeanmonnot reprend le large ! Voyant sans doute le retour de Todorova, la Française appuie sur l'accélérateur pour compter maintenant 13" de marge. Lampic, qui revient à 23", va signer le deuxième podium de sa carrière avec un 19/20 qui constitue pour elle un score de référence.
11,1 km
Live comment icon
Attention au retour de Todorova ! La Bulgare n'a plus que 10" de retard sur Jeanmonnot ! Pour la 3e place, Lampic a repris et déposé Richard, qui pointe maintenant à 4" de la Slovène. Preuss remonte au 6e rang.
10,5 km
Live comment icon
Si Jeanmonnot s'impose et Preuss conserve sa 7e place, la Française reviendra à 11 points de l'Allemande au classement général ! Très belle opération comptable en vue pour la Française !
4e tir
Live comment icon
LE PLEIN POUR JEANMONNOT ! ELLE VA ALLER CHERCHER LA VICTOIRE ! Magnifique tir debout de la Française ! Elle a tenu bon ! Jeanmonnot aborde son dernier tour avec 17" d'avance sur Todorova et 34" sur Richard ! Preuss, elle, part une fois sur l'anneau de pénalité ! L'Allemande sort 7e avec 55" de retard !
10 km
C'est l'heure du dernier tir ! La semaine passée, Jeanmonnot s'était déjà retrouvée dans cette position avant de craquer en fautant deux fois. Va-t-elle cette fois tenir sous la pression ? Elle s'installe avec 11" d'avance sur un groupe de quatre poursuivantes (Lampic, Richard, Michelon et Todorova)...
9,4 km
Jeanmonnot creuse l'écart. La Française compte 8" d'avance sur Richard, 10" sur Lampic et 17" sur un duo composé de Todorova et Michelon, qui vient de faire la jonction. Preuss est reléguée au 8e rang à 28". L'Allemande n'a pas pu suivre Michelon !
8,6 km
Richard avait fait la jonction. Mais la voilà pointant à nouveau à 4" de Jeanmonnot, alors que Lampic demeure à 9".
3e tir
Live comment icon
UN SEUL TOUR POUR JEANMONNOT ! La Franc-Comtoise a raté la 4e cible. Mais elle limite la casse. Ce 4/5 lui permet de garder la tête de course avec 4" d'avance sur Richard et 9" sur l'étonnante Lampic, qui en est à 15/15 ! Et Preuss revient au 5e rang grâce à un tir parfait (+23") ! Le match est relancé.
7,5 km
Jeanmonnot arrive seule en tête pour le 3e tir, le premier debout !
6,9 km
Live comment icon
Sur cette neige lente qui avantage les meilleures fondeuses, Jeanmonnot est en train de faire de gros écarts. Elle compte maintenant 27" d'avance sur Simon et 32" sur un groupe mené par Lampic devant Tandrevold, Lien, Michelon, Tandrevold et Hanna Oeberg. Preuss, désormais 10e, est repoussée à 49".
6,1 km13:55
Si Jeanmonnot creuse l'écart sur Simon (+18") et Richard (+25"), elle ne reprend rien sur Preuss (+43"), qui revient au 11e rang.
13:54
Live comment icon
Si les positions restaient ainsi à l'arrivée, Jeanmonnot reprendrait le dossard jaune à Preuss. Mais il reste encore deux tirs, les plus importants.
2e tir
Preuss fait le plein, cette fois. Cela permet à l'Allemande de remonter au 16e rang. Mais elle pointe désormais à 43" de Jeanmonnot.
2e tir
Live comment icon
10/10 POUR JEANMONNOT ! La Française est désormais seule en tête car Lien n'a pas seulement tiré moins vite : la Norvégienne est également partie une fois sur l'anneau de pénalité. Aux 2e et 3e rangs, on trouve deux autres Tricolores, Simon (+13") et Richard (+16") !
5 km
12" d'avance sur le premier contre pour Jeanmonnot et Lien, qui a signé le meilleur temps de ski de l'individuel. Place au 2e tir...
4,4 km
Jeanmonnot et Lien comptent neuf secondes d'avance sur un groupe composé de Tandrevold, Richard, Hauser, Lampic et Todorova. Annoncée un peu malade, Simon (8e à 15") a été décrochée. Preuss, elle, pointe désormais à 40" !
4 km
Jeanmonnot se détache ! Seule la Norvégienne Lien parvient à suivre le rythme de la 2e du général au sein du groupe de tête !