Coupe du monde - Pokljuka : Suivez le relais mixte simple en direct

Pokljuka
Mixte | 16.03.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
12:47
Live comment icon
VICTOIRE DE LA SUISSE ! Niklas Hartweg franchit la ligne en 1re position et Aita Gasparin, qui avait lancé le relais helvète, lui saute dans les bras ! C'est la première fois que la Suisse remporte un relais. La Suède (Nelin et Skottheim) prend la 2e place à 9" et la Finlande (Minkkinen et Seppala) la 3e à 12". Quatrième place pour la France de Braisaz-Bouchet et Jacquelin (+20").
13,1 km
Hartweg se dirige vers la victoire et Nelin vers la 2e place ! Et le combat pour la 3e place est en train de tourner à l'avantage ... de la Finlande ! Seppala a repris Jacquelin et bascule avec deux secondes d'avance sur le Français, alors que Strelow a été distancé.
8e tir
Live comment icon
JACQUELIN VA SE BATTRE POUR LE PODIUM ! Le Français a utilisé une pioche pour finir de blanchir les cibles. Il sort en 4e position, à 28" de Hartweg, 10"6 de Strelow et 4" de Nelin ! Il peut revenir sur le Suédois dans le dernier tour. Voire sur l'Allemand !
8e tir
Deux fautes pour Hartweg ! Mais le Suisse ne tremble pas pour mettre ses deux balles de pioche ! Il repart alors que ses adversaires n'ont pas encore débuté leur tir !
11,6 km
Live comment icon
Hartweg est bien parti pour offrir à la Suisse sa toute première victoire en relais en coupe du monde ! Il compte désormais 25" d'avance sur Nelin, 33" sur Strelow et 37" sur Jacquelin, qui peut croire au podium avant le dernier tir !
12:39
Live comment icon
LA SUISSE S'ENVOLE ! Hartweg fait le plein tandis que Nelin (+18") utilise deux pioches ! Strelow, qui vient de tirer en 18"5 (au couché !), est revenu dans les skis du Suédois ! Jacquelin (1 pioche) a tiré de manière prudente. Le Français est 4e à 31".
10,5 km
Le Suédois et le Suisse s'installent pour le 7e tir (couché) avec 21" de marge sur Jacquelin, Strelow et Eder...
10,1 km
Gros effort de Jacquelin ! Le Français a repris Eder et Strelow pour occuper la 3e place à 18" de Nelin et Hartweg, qui forment le duo de tête.
6e tir
Live comment icon
LA FRANCE SE REPLACE ! Braisaz-Bouchet a certes pioché une fois, mais la Française a réalisé un bien meilleur tir que la plupart de ses adversaires. La voilà passant le dernier relais à Jacquelin en 5e position, avec 20" de retard seulement sur la Suède et à 10" du podium ! Tandrevold a encore craqué au tir debout (2 tours) ! La Norvège est désormais 11e à 50".
8,6 km
Live comment icon
Gros effort de Tandrevold dans la bosse. Sortie avec 22" de retard du pas de tir, la Norvégienne n'a plus que 18" de retard sur Gasparin. Braisaz-Bouchet a repris cinq secondes (32").
5e tir
Live comment icon
DEUX PIOCHES POUR BRAISAZ-BOUCHET ! Ça commence à se compliquer sérieusement pour la France, désormais 10e à 37" de la Suisse, 25" de la Suède et 16" des Etats-Unis et de la Norvège. Les Bleus perdent du temps lors de chaque passage face aux cibles.
7,5 km
18" de retard pour la Française avant le 5e tir...
7,1 km
Live comment icon
La Suissesse Aita Gasparin compte 7" d'avance sur Tandrevold et Skottheim. Braisaz-Bouchet se rapproche. Mais pas tant que ça (9e à 20").
4e tir
Live comment icon
Une pioche de plus pour Jacquelin ! Ca fait déjà six cartouches supplémentaires utilisées par les Bleus à la mi-course... Le Tricolore a perdu du temps sur le pas de tir. Il passe le relais à Braisaz-Bouchet en 9e position avec 23" de retard sur la Suisse et 18" sur la Suède. La Norvège (3e à 9") est passée devant.
6 km
Jacquelin a perdu du temps sur la fin de boucle. Il s'installe pour son debout avec 14" de retard sur Nelin.
5,6 km
Live comment icon
Nelin accèlère et dépose tout le monde dans la bosse. Jacquelin, 6e, revient à 13".
3e tir
Live comment icon
Une pioche pour Jacquelin, qui n'a pas particulièrement tiré vite. Relégué au 7e rang, le Français sort de son premier tir couché avec 16" de retard sur l'Ukrainien Pidruchnyi, qui a dans ses skis l'Autrichien Eder et le Finlandais Nelin. Seppala est 4e à 8". La Norvège d'Uldal se replace au 11e rang à 21".
4,5 km
10" de retard pour Jacquelin avant le 3e tir, le premier pour les messieurs...
4,1 km
Live comment icon
Seppala skie fort en tête de course. Le Finlandais garde sa marge sur ses premiers poursuivants. Seul Jacquelin (5e à 9") parvient à se rapprocher.
2e tir
Live comment icon
TANDREVOLD CRAQUE ! La Norvégienne part deux fois sur l'anneau de pénalité ! Braisaz-Bouchet, elle, utilise deux pioches et passe le relais à Jacquelin (5e) avec 11" de retard seulement sur la Finlande ! La Norvège est 18e à 37".