Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fourcade, la faute de trop

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2011 à 20:59 GMT+1

Auteur d'un 9/10 au tir, Martin Fourcade a dû se contenter de la 2e place lors du sprint de Presque Isle, vendredi. Le Français, impérial sur les skis, n'a été devancé que par l'Allemand Arnd Peiffer, auteur d'un sans faute derrière sa carabine. Le Norvégien Tarjei Boe s'est classé au 4e rang.

Martin Fourcade Ruhpolding 2011

Crédit: dpa

Le Français Martin Fourcade est monté pour la cinquième fois lors des six dernières courses de la Coupe du monde sur le podium avec sa 2e place dans le sprint de Presque Isle (Etats-Unis), remporté vendredi par l'Allemand Arnd Peiffer. Pour cette première course de la quinzaine américaine, il n'a été devancé que par Peiffer qui a réalisé un sans-faute au tir, à la différence du Catalan pénalisé une fois.
L'Allemand a remporté sa troisième victoire sur le circuit mondial avec 15 sec 9/10 d'avance sur Fourcade et 36 sec 4/10 sur le Russe Ivan Tcherezov. Mais s'il a laissé échapper sur le pas de tir une deuxième victoire de suite après son succès dans la mass-start d'Anterselva, le cadet des frères Fourcade n'en concevait aucune amertume. "Je suis super content, j'ai fait un très bon temps de ski, j'avais du super "matos" sur une neige que j'aime bien, je n'ai aucun regret", a-t-il insisté.
M.Fourcade: "Je peux viser la 2e place"
Le vice-champion olympique 2010 de mass-start est sur son nuage depuis le début de l'année avec une impressionnante série de bons résultats hormis sa 21e dans le sprint d'Anterselva: "4e, 2e, 2e, 2e, 1er, 2e, cela montre que mon niveau s'est élevé. C'est de bon augure avant les Championnats du monde, mais je continue de prendre les courses les unes après les autres", a-t-il insisté. Le Norvégien Tarjei Boe, leader du classement mondial, s'est classé 4e et a consolidé sa première place au général de la Coupe du monde en l'absence de son compatriote et principal rival, Emil Hegle Svendsen, qui prépare les Mondiaux de Khanty-Mansyisk (3-13 mars).
Fourcade, huit fois sur le podium en 16 courses cet hiver, a grimpé d'une place, passant de la 4e à la 3e, et commence à penser au général: "Normalement, Boe n'est pas rattrapable et a gagné la Coupe du monde, mais je peux viser la 2e place", a-t-il estimé.Deux autres Français se sont mis en évidence: Alexis Boeuf s'est classé 9e et Vincent Jay, champion olympique de sprint, 14e. L'étape de Presque Isle se poursuit samedi avec un relais mixte auquel Fourcade ne participera pas, et se termine dimanche avec une poursuite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité