Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première victoire de Boeuf

ParAFP

Mis à jour 06/02/2011 à 22:18 GMT+1

Alexis Boeuf a décroché sa première victoire en Coupe du monde en remportant la poursuite de Presque Isle, dimanche aux Etats-Unis. Avec un temps de 36:02.45 et malgré deux tours de pénalité, le Français a devancé le Russe Ivan Tcherezov et le Suédois Carl-Johan Bergman. Martin Fourcade est 7e.

France's Alexis Boeuf collected his first biathlon World Cup victory in a surprise 12.5km pursuit men’s result at Presque Isle, Maine.

Crédit: AFP

Alexis Boeuf a fait sensation dimanche en décrochant sa première victoire en Coupe du monde lors de la poursuite de Presque Isle, à moins d'un mois des Championnats du monde 2011 en Russie. Parti avec le dossard 9, son classement dans le sprint vendredi, le Français, dont le meilleur résultat était sa 3e place dans le sprint d'Hochfilzen en décembre, s'est imposé avec un temps de 36:02.45 et deux pénalités au tir.Il a devancé le Russe Ivan Tcherezov, 2e à 10.30 (4 pénalités) et le Suédois Carl-Johan Bergman, 3e à 14.30 (3 pénalités).
Le Français, l'un des plus rapides du circuit sur les skis ce qui lui vaut d'être retenu, en plus des Mondiaux de biathlon, pour les Championnats du monde 2011 de ski de fond d'Oslo, a notamment relégué le Norvégien Tarjei Boe à la 6e place. L'épreuve s'est déroulée dans des conditions difficiles avec du vent qui a perturbé les biathlètes au tir. Des membres actuels de l'équipe de France masculine, Boeuf, 24 ans, est le troisième après Martin Fourcade et Vincent Jay à avoir remporté une épreuve de Coupe du monde.
L'équipe de France a réussi un beau tir groupé avec quatre représentants dans les 12 premiers: outre Boeuf, Martin Fourcade s'est classé 7e, Vincent Jay 11e et Simon Fourcade 12e. Martin Fourcade qui restait sur cinq podiums lors des six dernières courses, a consolidé sa 3e place au classement mondial et ne compte plus que 25 points de retard sur le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 2e derrière Boe. Boeuf a bondi au 15e rang mondial, juste derrière Jay qui avait signé lui-aussi sa première victoire en Amérique du Nord, à Whistler en février 2009. La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu à Fort Kent, toujours aux Etats-Unis et verra le retour des Norvégiens Emil Hegle Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen, restés en Europe pour préparer les Mondiaux-2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité