Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Fourcade à la fête

ParAFP

Mis à jour 12/01/2011 à 23:21 GMT+1

Les frères Martin et Simon Fourcade se sont respectivement classés 2e et 4e du 20 km de Ruhpolding, remporté par le Norvégien Emil Hegle Svendsen. L'Autrichien Dominik Landertinger complète le podium alors que Vincent Jay (9e) entre dans le Top 10.

biathlon

Crédit: Eurosport

Martin Fourcade, vice-champion olympique 2010 de mass-start, est monté pour la troisième fois de l'hiver sur un podium du circuit mondial. Il a terminé à 7 sec 4/10 de Svendsen qui, comme lui, a été pénalisé d'une minute pour une cible manquée. La troisième place est revenue à l'Autrichien Dominik Landertinger, 3e à 23 sec 7/10 (une pénalité), tandis que le Norvégien Tarjei Boe s'est classé 5e et reste solidement installé à la première place du classement mondial.
Simon Fourcade, parti avec un dossard élevé, a fait sensation avec son sans-faute au tir et était même en tête après son quatrième passage sur le pas de tir avec huit secondes d'avance sur Svendsen. Mais l'ainé des Fourcade, en retrait depuis le début de saison, a craqué physiquement dans le dernier tour et a raté le podium pour quatre secondes. Il s'est toutefois rassuré avec son meilleur résultat de l'hiver alors que des problèmes au dos l'avaient jusque là empêché de s'exprimer.
La France a placé trois représentants dans le top 10: Vincent Jay, champion olympique de sprint a terminé à la 9e place à 1 min 28 sec de Svendsen. L'étape de Ruhpolding où se dérouleront en 2012 les Championnats du monde, se poursuit vendredi avec un sprint et dimanche avec une poursuite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité