Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Ruhpolding - Les Français en quête de rebond sur ce relais messieurs

Ruhpolding
Hommes | 11.01.2024
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 11/01/2024 à 15:41 GMT+1


Informations principales

  • -Suivez en direct vidéo le relais messieurs de Ruhpolding.
15:41
Live comment icon
Malgré deux tours de pénalité, l'Allemagne prend la 2e place devant son public, à 45". Le podium est complété par l'Italie (+59"), douze seconde devant la France, qui se classe donc 4e.
15:40
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! Il s'agit de sa 4e victoire en autant de relais messieurs cet hiver. Vetle Christiansen a parfaitement conclu l'affaire après l'écart créé lors du 3e relais par Tarjei Boe. Sturla Laegreid et Johannes Dale avaient lancé les hostilités.
28,7 km
Christiansen augmente son avance sur Nawrath (+42"). Derrière, Fillon Maillet ne parvient pas à contenir l'attaque de Giacomel ! Le Français coince et l'Italie s'envole vers le podium !
8e tir
Une pioche aussi pour Nawrath, Fillon Maillet et Giacomel ! Mais l'Allemand, plus rapide face aux cibles, sort avec une belle avance (9") sur le Français et l'Italien, qui vont se jouer la 3e place dans le dernier tour.
8e tir
Live comment icon
CHRISTIANSEN NE CRAQUE PAS ! LA NORVÈGE VA S'IMPOSER ! Une seule pioche pour Vetle Christiansen sur cet ultime tir.
26,8 km
Nawrath semble en mesure de passer Fillon Maillet dans le faux-plat montant. Mais il préfère rester dans les skis du Français (+45"). L'Italie et la Suisse sont juste derrière (+50"). Si la victoire semble réservée à la Norvège, elles sont quatre nations à se battre pour les deux dernières places sur le podium...
26,2 km
Christiansen continue de creuser l'écart sur Fillon Maillet ! Il a repris 10" au Français (+42"). Et Nawrath s'apprête à faire la jonction (+45")...
26 km
Christiansen avait repris 5" à Fillon Maillet lors du premier tour. S'il en fait de même lors de la 2e boucle, le Norvégien aura une marge légèrement supérieur à 3 pioches pour le tir debout.
7e tir
Live comment icon
Deux pioches pour Christiansen au couché ! Il ouvre la porte à un rapproché de Fillon Maillet et Finello... Le Français y parvient grâce à un 5/5 !!! Le voilà revenu à 32" du Norvégien. Solidement installé à la 2e place. Troisième, Nawrath est à 45", juste devant Giacomel (+48") et Finello (+50").
22,5 km
La Slovénie de Vidmar pointe à la 5e place (+57"), juste devant l'Italie de Giacomel (+1'06") et l'Allemagne de Nawrath (+1'06").
3e relais
Live comment icon
LA NORVÉGE SUR LA VOIE ROYALE ! Profitant des erreurs de ses adversaires, Tarjei Boe (10/10) lance Vetle Christiansen avec 42" d'avance sur la France (Quentin Fillon Maillet ) et 43" sur Jérémy Finello (Suisse).
21,8 km
Claude fait la jonction sur Hartweg !
15:21
Live comment icon
Doll est dans le dur ! L'Allemand, toujours 7e, pointe maintenant à 1'08".
21,2 km
T. Boe creuse l'écart ! 37" d'avance sur Hartweg et 42" sur Claude.
6e tir
Fabien Claude sort de l'anneau en 3e position, à 40" de Tarjei Boe, qui a lui fait le plein. La Suisse de Hartweg se replace en 2e position (+24"). Benedikt Doll a encore plus craqué que le Français ! Avec deux tours de pénalité, l'Allemand plonge à la 7e place, à une minute de la Norvège.
6e tir
Live comment icon
C'est dur pour Claude ! Il manque trois des cinq cibles... Et rate l'une de ses trois bvalles de pioches ! UN TOUR POUR LA FRANCE !
20 km
Dans l'ordre, Doll, T. Boe et Fa. Claude se présentent ensemble pour le tir debout !
18,7 km
Live comment icon
A noter que la Suède (2 tours et 8 pioches à la mi-course) est totalement hors du coup. Martin Ponsiluoma est 18e à deux minutes de la tête.
5e tir
Live comment icon
Trois tirs et aucune pioche ! Doll, Claude et Boe réalisent un 5/5. Ils restent ensemble à l'entame de leur 2e boucle.
17,5 km
Doll, Claude et Boe se présentent ensemble pour leur tir couché...