Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Soldier Hollow - Relais messieurs - Après l'affront des Mondiaux, la Norvège veut retrouver la victoire

Soldier Hollow, UT
Hommes | 08.03.2024
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 08/03/2024 à 21:42 GMT+1


Live comment icon
Avec quatre tours de pénalité et 13 pioches, la France se contente de la 8e place (+3'35"), Antonin Guigonnant ayant même été doublé au sprint par le Finlandais Invenius.
21:40
Live comment icon
Devant leur public, les Américains signent une très belle 4e place (+1'30"). Les champions du monde suédois finissent 5e (+1'46").
21:39
Live comment icon
L'Italie de Lukas Hofer prend la 2e place à 26" et l'Allemagne de Nawrath la 3e.
21:38
Live comment icon
LE GRAND CHELEM POUR LA NORVEGE ! Cinquième relais messieurs et cinquième victoire pour la Norvège en coupe du monde cet hiver. Après le premier très délicat de Laegreid (3 tours), Tarjei Boe a remis les siens sur les rails avant que son petit frère Johannes ne prenne les commandes. Christiansen, lui, a parfaitement conclu le travail en évitant la craquante.
8e tir
Antonin Guigonnat doit utiliser ses 3 pioches au debout mais évite le tour de pénalité. Le Français sort en 7e position, à 3'35" de la tête et 47" derrière son plus proche adversaire. Il conservera donc au mieux son rang.
8e tir
Live comment icon
CHRISTIANSEN NE CRAQUE PAS ! LA NORVÈGE VA GAGNER ! Une seule pioche pour Vetle Christiansen, qui va pouvoir tranquillement gérer son dernier tour avec la certitude de franchir la ligne d'arrivée en 1re position. Deuxième, l'Italie de Hofer (1 pioche) est à 28". Elle va batailler avec l'Allemagne de Nawrath dans le dernier tour (3e à 30"). Il n'y aura pas de podium pour les Etats-Unis. Brown (4e, +1'36") a tourné une fois sur l'anneau de pénalité.
27,5 km
C'est l'heure du dernier tir ! 34" d'avacne pour la Norvège !
26,6 km
La France, elle, est remontée au 9e rang grâce au 5/5 de Guigonnat au tir couché.
26,6 km
Les écarts sont les mêmes à l'intermédiaire suivant.
26,1 km
Christiansen perd à nouveau du temps ! Nawrath et Hofer reviennent à 31" et 32" du Norvégien. Et même Brown se rapproche (+43").
7e tir
Live comment icon
5/5 POUR CHRISTIANSEN ! Le Norvégien assure le coup et possède maintenant 37" d'avance sur Hofer (1 pioche), 43" sur Nawrath (2 pioches) et 49" sur Brown (2 pioches).
25 km
Live comment icon
Christiansen a-t-il voulu partir prudemment ? Il a perdu du temps dans le 1er tour. Le Norvégien s'installe au tir couché avec 30" d'avance sur Nawrath, Hofer et Brown.
3e échange
Live comment icon
Antonin Guigonnat s'élance avec 2'52" de retard et depuis la 10e place.
Echange 3
Live comment icon
La Norvège a déjà pris une sérieuse option sur la victoire avant le dernier relais. Johannes Boe lance Vetle Christiansen avec 36" d'avance sur les Etats-Unis (Brown), 37" sur l'Allemagne (Nawrath), 47" sur l'Italie (Hofer) et 1'59" sur l'Autriche (Jakob).
21,1 km
Sans surprise, Boe met à profit sa supériorité à skis pour creuser de gros écarts dans le dernier tour. Doll et Wright sont repoussés à 35".
6e tir
Live comment icon
Une pioche pour Perrot, qui remonte au 10e rang mais accuse toujours plus de deux minutes de retard (+2'26"). Le top 5 reste possible pour la France, l'Autriche n'étant qu'à 50".
6e tir
Live comment icon
LA NORVÈGE RETROUVE LES COMMANDES ! Boe a fait le plein tandis que Bionaz a utilisé ses 3 pioches pour blanchir ses cibles. L'Italien sort en 4e position à 43". Deuxième à 21", on retrouve désormais les Etats-Unis de Campbell Wright (sans faute), pour le plus grand bonheur du public ! L'Allemagne de Doll est 4e à 43".
19,1 km
Live comment icon
Devant, loin devant, Johannes a fait la jonction sur Didier Bionaz. Les Etats-Unis figurent sur la 3e marche du podium provisoire, Wright pointant à 20", juste devant Doll.
5e tir
Live comment icon
Eric Perrot sort de l'anneau en 16e position, à 2'11" de la tête de course. Un "come-back" de la France semble désormais mission impossible.
5e tir
Live comment icon
La France s'enfonce encore ! Deux tours de plus ! Eric Perrot a manqué quatre de ses cinq premières balles. Et l'une de ses pioches n'a pas non plus atteint la cible. Cette fois, ça semble bel et bien cuit pour les Bleus.