Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intouchables Allemandes

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2006 à 14:00 GMT+1

Déjà sacré champion du monde l'an dernier, l'équipage Kiriasis-Schneiderheinze décroche l'or olympique du bob à deux féminin, devant un bob américain (Rohbock-Fleming) et un bob italien (Weissensteiner-Isacco).

Ce n'est pas un sacre dans un fauteuil, mais presque... En signant le meilleur temps de trois des quatre manches de la finale du bob à deux féminin, l'équipage allemand formé de Sandra Kiriasis et Anja Schneiderheinze a survolé les débats sur la piste de Cesana Pariol, confirmant la suprématie du bob allemand après le sacre d'Andre Lange en bob à deux masculin.
Au terme des quatre manches, le bob allemand n°1 devance de 71 centièmes les Américaines Shauna Rohbock et Valerie Fleming, médaillées d'argent, et de plus d'une seconde (1"03 !) les surprenantes italiennes Greta Weissensteiner et Jenifer Isacco.
Médaillées d'argent à Salt Lake City pour l'apparition du bob féminin aux Jeux Olympiques, Kiriasis et Schneiderheinze ajoutent ainsi l'or olympique à leur titre mondial conquis l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité