Boxe: décès à 46 ans de l'ancien champion du monde anglais Ricky Hatton (médias)

Eurosport sur Google

Le Britannique Ricky Hatton, ancien champion du monde IBO des super-légers notamment, est décédé à l'âge de 46 ans, a rapporté dimanche l'agence Press Association, confirmant l'information révélée par le journal Manchester Evening News. L'ancien sportif luttait depuis plusieurs années contre les addictions.

Ricky Hatton miał 46 lat

Crédit: Getty Images

Ricky Hatton est mort. La presse britannique a confirmé la nouvelle alors que la police du Grand Manchester a confirmé avoir retrouvé un corps sans vie dimanche matin, sans confirmer officiellement l'identité du défunt. "Il n'y a actuellement aucune raison de croire qu'il s'agisse d'un cas suspect", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Le combattant né à Stockport, ville situé au sud de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), avait annoncé l'été dernier son souhait de remonter sur un ring. Un combat était programmé en décembre à Dubaï.
Le style agressif de Hatton a fait de lui l'un des boxeurs britanniques les plus populaires de sa génération. Celui qui a remporté des titres mondiaux dans les catégories super-légers et poids welter a gravi les échelons amateurs et nationaux avant d'affronter des boxeurs de classe mondiale tels que Kostya Tszyu, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao.
Sa défaite en mai 2009 face au Philippin, dès le 2e round et devant plus de 25.000 spectateurs britanniques, l'avait anéanti. Le boxeur avait publiquement fait état d'envies suicidaires et reconnu des addictions à l'alcool et à la cocaïne.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité