BOXE - Il ne s’arrête plus : après Tyson Fury, Francis Ngannou va défier Anthony Joshua en mars

Eurosport sur Google

Francis Ngannou commence à prendre goût à la boxe de haut niveau. L’ancien combattant de MMA va retrouver les gants face à Anthony Joshua dans un combat annoncé le 9 mars à Riyad (Arabie Saoudite). Pas loin de créer la sensation face à Tyson Fury en fin d’année 2023, le Camerounais va retenter sa chance face à une autre star de la discipline.

Ngannou le 28 octobre dernier.

Crédit: Getty Images

Francis Ngannou aime se lancer des défis. Le champion de MMA va remettre les gants de la boxe anglaise pour affronter Anthony Joshua, comme confirmé sur X ce vendredi soir par Eddie Hearn, promoteur britannique. "C’est officiel, Anthony Joshua et Francis Ngannou vont s’affronter dans une soirée de Boxe à Riyad (Arabie Saoudite)", explique-t-il, ajoutant une date pour la conférence de presse : le 15 janvier à Londres.
Le combat devrait avoir lieu le 9 mars, comme affirmé par le journaliste américain, Ariel Helwani. Un nouveau show de boxe et surtout un nouveau challenge pour Francis Ngannou (37 ans). Le Camerounais n’était pas passé loin de créer l’exploit en fin d’année 2023 face au champion de boxe Tyson Fury.
"Ce sera comme un champion de tennis de table face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon", avait lancé Fury avant le combat. Quelle sera la nouvelle comparaison pour parler de ce combat de prestige entre Anthony Joshua et Francis Ngannou ? Maître des ceintures en 2018, le Britannique sort d’une année 2023 à 3 victoires dont un succès expéditif fin décembre.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité