La boxe sur le chemin du retour à Las Vegas. La commission athlétique du Nevada a donné mercredi son feu vert pour la tenue de combats, organisés à huis clos par le promoteur Bob Arum (Top Rank), le mois prochain. Deux soirées auront lieu les 9 et 11 juin au MGM Grand. L'affiche attendue constituera l'affrontement chez les poids plumes entre l'Américain Shakur Stevenson, invaincu en 13 combats (7 KO) et le Porto-Ricain Felix Caraballo (13 victoires 1 défaite, 2 nuls), le 9 juin.
Les arts martiaux mixtes, sous licence de la plus importante ligue professionnelle UFC, ont également reçu le feu vert de la NSAC, qui a statué au lendemain de l'annonce faite par le gouverneur Steve Sisolak, qui a autorisé l'organisation d'événements sportifs sans public, après deux mois et demi d'interdiction en raison du coronavirus. L'UFC pourra ainsi proposer une soirée de combat le samedi 6 juin dans sa propre salle, avec pour affiche un affrontement chez les welters entre l'Américain Tyron Woodley, ancien champion de la catégorie, et le Brésilien Gilbert Burns.
Boxe
Le Russe Povetkin annonce la fin de sa carrière
IL Y A 4 HEURES
L'instance a été la première à organiser des événements sportifs au début du mois en Floride. Malgré le test positif d'un participant, les autres combats prévus lors de la soirée du 8 mai ont été maintenus. Alors que Top Rank est en train d'établir les protocoles de sécurité pour ses soirées, l'UFC, qui a travaillé avec la commission athlétique du Nevada, a dévoilé les siens. Ses combattants seront testés à leur arrivée à Las Vegas et à nouveau après la pesée à la veille de l'événement, a ainsi rapporté le diffuseur ESPN. Le personnel essentiel à l'événement devra se mettre en quarantaine après les tests subis à l'arrivée dans le Nevada, jusqu'à la fin de l'événement et le port de masques sera obligatoire.
Tokyo 2020
Hamadouche qualifiée pour les JO de Tokyo
07/06/2021 À 17:46
Boxe
Pas de KO, ni de spectacle : Mayweather-Paul, tout ça pour ça
07/06/2021 À 05:53