Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Estelle Mossely conserve sa ceinture mondiale IBO des légers

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2022 à 21:13 GMT+1

Elle n’aura pas tremblé. Pour son grand retour sur les rings, Estelle Mossely a conservé sa ceinture mondiale IBO des légers en dominant à l’issue des dix rounds l'Argentine Yanina Lescano ce vendredi à Dubaï par décision partagée. La championne olympique 2016 garde donc ses ambitions intactes avant d'espérer récupérer les titres WBA-WBC-WBO-IBF, son objectif avoué.

Comment Mossely a usé Lescano pour conserver sa ceinture IBO : le résumé de son combat victorieux

Simplement supérieure. Estelle Mossely a conservé sa ceinture mondiale IBO des légers contre l'Argentine Yanina Lescano ce vendredi, après un combat qu'on a jamais imaginé vraiment pouvoir lui échapper. Toujours à juste distance de l'Argentine, tantôt la Française accélérait, tantôt elle laissait la challengeuse venir pour la contrer. Malgré des 6e et 7e rounds un peu plus brouillons, Mossely se laissant prendre dans le tango argentin, elle repart gagnante et ceinturée par décision partagée pour la troisième fois consécutive.
Dès les premières secondes, Lescano a tenté de frapper fort et vite. S'installait alors un schéma qu'on a vu des dizaines de fois : un bras avant argentin, une esquive et un contre français. La challengeuse a presque facilité les affaires de Mossely en adoptant un boxe légèrement stéréotypée, faite majoritairement de directs du bras avant puis du bras arrière.

"Tu as fait le plus dur, maintenant tu vas retrouver tes marques"

La championne française n'avait alors plus qu'à prendre le tempo. Elle n'a pas mis longtemps à le faire d'ailleurs, comme les mots de son nouveau coach, le Lyonnais Kamel Hasni, l'indiquaient à la fin de la première reprise : "Ca fait longtemps que tu n'as pas boxé, tu as fait le round le plus dur, maintenant tu vas retrouver tes marques".
Et il avait raison. Plus variée, plus précise, avec plus de volume et moins souvent touchée au visage, Mossely a adopté un rythme de croisière dès les deuxièmes et troisièmes reprises. Tout en ponctuant son combat d'accélération. N'en déplaise au seul des trois juges qui, de manière surprenante, a donné Lescano gagnante par 96-94. Ce dernier s'est sûrement attardé sur les 6e et 7e rounds, pendant lesquels les débats se sont rééquilibrés, avant que la championne ne retrouve la bonne distance.
picture

En maîtrise jusqu'à la dernière seconde: l'ultime round de Mossely face à Lescano en vidéo

Place à la suite

Après ce combat qu'elle voyait comme une étape pour son retour sur le ring après plus d'un an sans compétition, Estelle Mossely est tournée vers le futur avec un record toujours vierge de défaite (10-0). D'ici au début de sa préparation pour Paris 2024, qu'elle débutera tranquillement à l'été 2023, la Française a un peu de temps pour aller chercher quelques gros combats. Et pourquoi pas les ceintures mondiales détenues par Katie Taylor (championne WBA, WBC, WBO et IBF des légers).
picture

Estelle Mossely : "Maman et boxeuse, c'est possible"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité