Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djelkhir tient sa médaille

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2008 à 14:15 GMT+2

Khedafi Djelkhir est assuré de remporter une médaille aux Jeux en moins de 57 kg. Le Français, vainqueur du Mexicain Arturo Santos Reyes 14 points à 9 en quarts de finale, est satisfait : "La reconnaissance, c'est la médaille autour du cou". Son prochain

- 57 KG / Plumes : Quarts de finale
Battu en seizièmes de finale des Jeux d'Athènes, Khedafi Djelkhir a apprécié à sa juste valeur sa performance, lundi à Pékin. Plus expérimenté, le Franc-Comtois a su imposer son rythme à un adversaire puissant mais trop monolithique. Le Mexicain Arturo Santos Reyes a cru en ses chances lors de la seconde reprise (remportée 4-1) quand Djelkhir s'est retrouvé à terre et compté par l'arbitre suite à un crochet gauche. C'est le seul round qu'il a remporté.
En début de combat, Djelkhir avait maîtrisé les débats : un corps à corps fermé où seuls quelques uppercuts venaient user les défenses à l'intérieur (2-1). Remis de ses émotions du second round, le boxeur du Besançon Ring Athlétique a pris la mesure de son adversaire dans le troisième. Avec un peu plus de distance, plus précis quand le combat s'est accéléré, il a touché sept fois son adversaire (7-2). "C'était vraiment un combat très dur, a expliqué le Français, avec une tension particulière parce qu'au bout, il y avait la perspective d'une médaille. Le rythme était très élevé mais j'étais préparé pour cela, parce que la préparation était vraiment très bonne. "
Obligé de se découvrir dans le dernier round, "l'Aztèque" n'avait pas d'autres ressources que sa puissance obstinée pour revenir. Insuffisant face à un boxeur qui arrive, à 24 ans, à maturité : "Mon premier objectif c'était d'être sur le podium, mais j'ai toujours dit que je ne faisais pas de la boxe pour être N.2. Je vais essayer de changer la couleur de la médaille".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité