Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mormeck rugit encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2010 à 23:58 GMT+1

A 38 ans, le Français Jean-Marc Mormeck a battu aux points l'Ouzbek Timur Ibragimov jeudi soir à la Halle Carpentier de Paris. Au terme d'un combat maîtrisé de bout en bout, le Guadeloupéen a signé une troisième victoire chez les lourds et peut désormais attendre une chance pour un titre mondial.

boks1 Jean Marc Mormeck

Crédit: Imago

Jean-Marc Mormeck n'aura donc pas disputé le combat de trop. A ceux qui doutaient des qualités pugilistiques du Guadeloupéen de 38 ans, ce dernier a répondu avec brio sur le ring. Même si le décompte des juges à la fin du combat a laissé craindre le pire pendant quelques secondes insoutenables... Finalement déclaré vainqueur aux points (116/112, 116/111 et 113-115), "JMM" peut désormais s'estimer challenger officiel pour un championnat du monde qui pourrait se tenir en 2011. Peut-être contre l'Anglais David Haye ?
Cette demi-finale mondiale, Mormeck l'a emportée grâce à une boxe beaucoup plus variée que celle proposée par le monolithique Timur Ibragimov. Bien plus grand que son adversaire (1,93m contre 1,81m), l'Ouzbek n'a jamais su profiter de son allonge supérieure, pas plus qu'il n'a réussi à placer sa gauche. Au contraire, ce redoutable puncheur n'a eu de cesse de s'accrocher, provoquant l'ire du public de la salle de la Halle Carpentier et récoltant logiquement un avertissement à la 10e reprise.
Vainqueur de plus de la moitié des rounds, Mormeck a réussi à faire perdre son protège-dents à Ibragimov (5e reprise) et à lui faire mettre un genou à terre (7e). Le protégé de Colette n'a finalement connu qu'une véritable frayeur quand, au 5e round, il est ébranlé par un coup puissant de l'Ouzbek avant d'être sauvé par le gong. Gérant facilement la fin du combat, même quand Ibragimov lançait ses dernières forces dans la bagarre, l'ancien champion du monde des lourds-légers et promoteur de son propre combat avait annoncé que ce match serait son dernier s'il le perdait. Par bonheur, il n'en a rien été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité