Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire à l'unanimité pour Jake Paul face à Anderson Silva

Christophe Gaudot

Mis à jour 30/10/2022 à 08:30 GMT+1

C'était un combat qui faisait parler, non pas parce qu'il mettait aux prises deux immenses boxeux, mais précisément pour l'inverse. Jake Paul, star de YouTube, a battu Anderson Silva, légende du MMA, la nuit dernière à Glendale (Arizona). Un sixième succès en autant de matches de boxe pour Paul qui a défié, dès la fin du duel, deux autres adversaires.

Jake Paul face à Anderson Silva

Crédit: Getty Images

Samedi, nous vous racontions pourquoi le duel entre Jake Paul, star de YouTube et Anderson Silva, légende de l'UFC, n'était pas au goût de tout le monde au sein de la communauté boxe. Mais de match il y a eu, et c'est le premier cité qui en est sorti vainqueur, sans aucune contestation possible. S'il n'a pas réussi à mettre son adversaire K.-O., il a obtenu un succès à l'unanimité des juges.
Difficile de dire que le duel a tenu toutes ses promesses techniques mais au moins, il a offert du suspense. Il a fallu attendre le huitième round pour voir Jake Paul envoyer Anderson Silva à terre d'un joli crochet du droit. La légende brésilienne s'est relevée, et a même été capable de toucher son rival quelques fois, sans pour autant inverser une tendance nette. Les trois juges ont désigné Paul comme le vainqueur du duel (77-74, 78-73, 78-73). C'est sa sixième victoire en autant de combats professionnels.
"Il est l'idole de mon enfance. Il m'a inspiré à devenir bon", a confié Paul en évoquant Silva après le match. Plus prolixe avant d'affronter le Brésilien, il a qualifié sa victoire "d'iréelle" face donc à quelqu'un qu'il considère comme un modèle. Mais s'il a eu des paroles sages envers son rival du soir, Jake Paul n'a pas pu chasser le naturel bien longtemps.
Après avoir défié Anderson Silva, une légende de l'UFC et du MMA sur le ring, il a désormais deux autres cibles, et non des moindres : Nate Diaz et Canelo. Le premier, Américain de son état, est un pratiquant du MMA, discipline dans laquelle il compte 20 succès pour 13 défaites. Il avait douté de Jake Paul avant son combat contre Silva, celui-ci le provoque désormais. Quant à Canelo, il est un boxeur mexicain, multiple champion du monde des poids super-moyens et mi-lourds. Rien ne fait peur à Jake Paul.
picture

Jake Paul a mis Anderson Silva deux fois à terre

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité