Les Français sont dans le coup mais devront cravacher
Publié 20/02/2014 à 08:37 GMT+1
Après le saut, les Français occupent la 4e place de l'épreuve par équipes. Le podium reste jouable lors du fond mais ce sera compliqué pour les Bleus.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'équipe de France sera à la bagarre pour le podium lors de ce concours par équipes sur grand tremplin. Quatrièmes à l'issue du saut, les Bleus partiront avec 35" de retard sur l'Allemagne qui a logiquement dominé cette première partie d'épreuve malgré l'essai manqué d'Eric Frenzel à 129 mètres. Un loupé qui laisse la possibilité à l'Autriche de ne partir qu'avec 7 secondes de retard lors de l'épreuve de ski de fond. Les Bleus pourront prendre appui sur la Norvège sur les skis. Les Norvégiens partiront avec 10 secondes d'avance sur le clan tricolore.
Tout comme son rival allemand, Jason Lamy-Chappuis est également passé au plus mauvais moment et n'a pu ramener la France en-dessous de la demi-minute avec son saut à 129.5 mètres. Avant lui, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix avaient débuté le concours avec un essai chacun à 121.5 mètres. François Braud a lui mis les champions du monde en titre sur tremplin normal sur de bons rails avec un excellent passage à 130 mètres.
"Nous avons faits de sauts corrects. C'était plus difficile sur la fin à cause des conditions météorologiques. Mais on sera à la bagarre", a assuré Jason Lamy-Chappuis à France Télévisions après l'épreuve. "Il faudra peut-être essayer de s'appuyer sur les Norvégiens pour revenir sur le duo de tête. On va essayer de mettre Sébastien Lacroix dans les deux premiers relayeurs, mais cela restera la décision des entraîneurs. Il faut toujours y croire. Il peut toujours y avoir une chute en ski de fond", a ajouté le champion du monde en titre sur tremplin normal.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité