Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis 21e

ParAFP

Mis à jour 25/02/2012 à 22:47 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis, lâché par son saut, a terminé à la 21e place de la première épreuve de Liberec, remportée par l'Autrichien Bernhard Gruber. En quête d'un 3e globe de cristal consécutif, il conserve sa 1re place au général avec 203 points d'avance sur le Japonais Akito Watabe, 5e du jour.

2011 Lamy-Chappuis Oslo

Crédit: AFP

Jason Lamy-Chappuis a manqué une occasion de s'assurer quasiment un troisième globe de cristal consécutif de combiné nordique, en terminant 21e de la première épreuve de Liberec remportée samedi par Bernhard Gruber. Deuxième du saut, l'Autrichien s'est imposé au terme du parcours de ski de fond, pour devancer de 22 sec l'Allemand Eric Frenzl et de 25 sec 2/10 son compatriote Wilhelm Denifl.
Après la 20e victoire de sa carrière le week-end dernier à Klingenthal (Allemagne), le Français s'est planté sur le tremplin d'une station tchèque dont il gardait le souvenir de sa première médaille mondiale en 2007. Le champion du monde en titre, 25 ans, a dû se contenter d'un saut à 77,5 m pour une 41e place et plus de 2 minutes de retard sur ses principaux rivaux et particulièrement le Japonais Akito Watabe. A l'arrivée du fond, le Français a enregistré son plus mauvais résultat depuis la 25e place lors de la troisième épreuve de La Chaux Neuve le 15 janvier.
Au classement général, il conserve 203 points d'avance sur Akito Watabe. "Jez" aura dimanche une séance de rattrapage avec la dernière "penalty race" de la saison, une nouveauté qui lui réussit comme en témoigne sa deuxième place début décembre à Lillehammer (Norvège) puis sa victoire début février à Val di Fiemme. Introduite cette saison dans le calendrier, la "penalty race" comprend une épreuve de saut où les notes techniques sont remplacées par des boucles de pénalité de 150 m (comme au biathlon) déterminées par le verdict du tremplin et incluses dans l'épreuve de fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité