Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Watabe s'impose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2012 à 20:55 GMT+1

Akito Watabe a remporté l'épreuve de combiné nordique d'Oslo (10 km), vendredi. Le Japonais retarde le sacre de Jason Lamy-Chappuis, 23e aujourd'hui. Le Français garde 72 points d'avance sur Watabe et devra attendre samedi pour décrocher le globe.

2012 Watabe

Crédit: AFP

Le Français Jason Lamy-Chappuis s'est placé dans une situation délicate à une manche de la fin de la saison, en terminant seulement 23e de la première épreuve de combiné nordique d'Oslo, quand le Japonais Akito Watabe l'emportait et se rapprochait au classement général de la Coupe du monde. Arrivé en Norvège avec 164 points d'avance sur Watabe, le champion olympique et du monde n'en avait plus vendredi soir que 72 après sa piètre performance du jour.
C'est sur le mythique tremplin d'Holmenkollen que Lamy-Chappuis a perdu toute chance de s'imposer, terminant 31e de l'épreuve de saut remportée par Watabe. Une contre-performance qui lui valait 2 minutes et 4 secondes de pénalité à l'épreuve de fond, un 10km. Un retard qu'il n'a jamais comblé, arrivant à près de 2 minutes, 9 secondes du vainqueur. Watabe, lui, n'a pas tremblé, s'imposant pour la quatrième fois cette saison, au terme de la course de ski de fond et reprenant un peu espoir à la veille de l'épreuve décisive, un saut sur grand tremplin et un 15km, programmée samedi.
Tout est en effet mathématiquement possible pour le Japonais qui doit terminer à l'une des deux premières places pour espérer remporter le classement général de la Coupe du monde, et compter sur une troisième place au maximum de Lamy-Chappuis. En cas de succès, ce dernier remporterait la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive, devenant le troisième skieur de l'histoire à réussir cette performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité