Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2023 - Sebastien Vigier qualifié aux repêchages pour les quarts du Keirin, Harrie Lavreysen également

Gabriel Baldi

Mis à jour 08/08/2023 à 22:19 GMT+2

Sebastien Vigier a eu chaud. Le natif de Palaiseau a tout de même réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Keirin, lors des Mondiaux sur piste de Glasgow. Le champion d'Europe 2022 a pris la tête de sa série en repêchages. En quarts mercredi, il pourrait retrouver le Néerlandais Harrie Lavreysen, titré ce lundi dans l'épreuve de vitesse et lui aussi repêché.

Vigier tranquille en repêchages : la qualification du Français en vidéo

Après l'Europe l'an passé, Sébastien Vigier est à la conquête du sacre mondial. Le pistard de 26 ans a en tout cas rendez-vous pour les quarts de finale du Keirin aux Mondiaux de Glasgow ce mercredi. Mais le natif de Palaiseau n'a pas été qualifié directement et est passé par les repêchages.
Lors du premier round, Vigier est arrivé cinquième de sa série, dominée par le Malaisien Mohd Azizulhasni Awang. Aux repêchages, le champion d'Europe s'est repris pour terminer sa série à la première place et un temps encourageant (9"918).
Harrie Lavreysen s'est lui aussi fait peur. Le lendemain de son sacre mondial en vitesse individuel, le Néerlandais a aussi dû passer par la case repêchages. Et lui aussi a dominé sa série en 9"822 pour filer en quart de finale. Il pourrait retrouver Sebastien Vigier ce mercredi, alors que se dérouleront les quarts, les demies et la finale dans la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité