Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAUX DE GLASGOW 2023 - Alexandre Léauté titré en omnium et sur le kilomètre, 4 médailles de bronze pour la France

Paul Citron

Mis à jour 07/08/2023 à 22:25 GMT+2

Alexandre Léauté a vécu une nouvelle soirée dorée sur la piste de Glasgow. Le Français a décroché ce lundi deux nouveaux titres en C2 sur l'omnium et le kilomètre, après son sacre en poursuite. Florian Chapeau l'a acompagné sur le podium sur l'omnium, où il a pris la 3e place. Dorian Foulon en poursuite C5, ainsi que le tandem Copponi-Berteau en madison, se sont également parés de bronze.

Léauté impérial sur le kilomètre : son sacre en vidéo

Alexandre Léauté est décidément glouton. Le Français a ajouté deux nouvelles lignes dorées à son palmarès déjà impressionnant, ce lundi soir, en dominant la concurrence dans les épreuves du kilomètre et de l'omnium en catégorie C2.
Le Français a déroulé avec facilité sur les deux épreuves pour continuer sa moisson écossaise. Il est rejoint par le tout récent champion du monde du sratch, Florian Chapeau, sur le podium de l'omnium.

Foulon doit se contenter du bronze

Dorian Foulon a de son côté obtenu la médaille de bronze en poursuite dans la catégorie C5. Il a réussi à dominer le Néerlandais Daniel Gebru lors du duel pour la troisième place, même si la déception reste présente pour le Français, qui abordait l'épreuve avec de grandes ambitions.
picture

Foulon gère parfaitement et décroche le bronze de la poursuite : sa petite finale en vidéo

Copponi et Berteau dans un mouchoir de poche

Plus tôt dans la soirée, la championne de France sur route Victoire Berteau et Clara Copponi ont également rapporté une médaille de bronze à l'équipe de France sur l'épreuve élite de madison. Elles ont dominé les Polonaises au bout du suspense, et se hissent sur le podium à la plus basse des places.
picture

Copponi et Berteau arrachent le bronze sur la ligne : l'arrivée de la madison en vidéo

Beaugillet-Caleyron en bronze sur un forfait

Au cours de la petite finale de sprint hommes, en catégorie B, Raphaël Beaugillet et Quentin Caleyron ont eux aussi apporté leur bronze à l'édifice français de ce lundi. Ils ont pris le meilleur sur la paire australienne, dont l'un des membres a subi une lourde chute au pire des moments.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité