Mondiaux sur piste I La France éliminée dès les qualifications en poursuite par équipes
Alignant une équipe rajeunie, la France a été éliminée dès les qualifications de la poursuite par équipes hommes mercredi lors de la première journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Santiago du Chili.
La France a été éliminée dès les qualifications de la poursuite par équipes hommes mercredi lors de la première journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Santiago du Chi
Crédit: Getty Images
La France prend la porte dès les qualifications de la poursuite par équipes hommes aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Santiago du Chili. Mathieu Dupé, Ellande Larronde, Erwan Besnier et Lucas Menanteau n'ont pris que la dixième place des qualifications avec un temps de 3'53"712, échouant ainsi à se glisser parmi les huit nations qualifiées pour le premier tour qui aura lieu plus tard dans la nuit.
La série a été dominée par les doubles tenants du titre du Danemark en 3'43"784, devant l'Australie et la Grande-Bretagne. Aucun des quatre Français qui ont pris la cinquième place de la poursuite aux JO 2024 de Paris n'a fait le déplacement au Chili, dont le champion olympique de l'omnium Benjamin Thomas.
Les trois premiers titres de ces Mondiaux doivent être décernés dans la nuit de mercredi à jeudi, en heure française, avec le scratch femmes ainsi que la vitesse par équipes femmes et hommes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité